Une nouvelle entente de principe conclue à la SAQ

Communiqué

Une nouvelle entente de principe conclue à la SAQ
(Photo : Archives)

Après avoir rejeté une première entente de principe à 86%, les parties syndicale et patronale sont arrivées à une nouvelle entente de principe pour le renouvellement de la convention collective de quelque 800 salariés de la Société des alcools du Québec (SAQ) à l’entrepôt et à la livraison.

« Après avoir renégocié de façon intensive depuis le rejet, le comité de négociations est confiant et a hâte de présenter le fruit des derniers pourparlers en assemblée générale », de declarer Joël Latour, président du Syndicat des travailleurs et travailleuses de la SAQ (SCFP 3535).

Les syndiqués se réuniront vendredi et samedi afin d’entériner l’entente. Le syndicat ne commentera pas le contenu de la nouvelle mouture jusqu’à ce que les membres puissent en prendre connaissance. 

La dernière convention collective est venue à échéance le 1er avril 2021. 

Comptant près de 122 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 3475 membres dans les sociétés d’État et organismes publics québécois. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l’éducation, les universités, l’énergie, les municipalités, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le transport maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
4 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jacques Duclos
jacques Duclos
6 mois

à quand la prochaine grève, vous êtes sûrement de regarder ca pour bientôt.

Ezeckiel
Ezeckiel
6 mois
Répondre à  jacques Duclos

Tout dépend des offres patronales qu’ils auront à la fin de la prochaine convention.
Plus de 80% des conventions collectives se règlent en négociation directe, c’est à dire sans le recours à un arrêt de travail et sans médiateur.

Ezeckiel
Ezeckiel
6 mois

Quelqu’un a une idée de ce que contiennent ces ententes de principe? Des demandes syndicales? Des offres patronales?

Sebastien B.
Sebastien B.
6 mois

On souhaites savoir quel sont les ententes ???