Une nouvelle boutique au centre-ville

Communiqué

Une nouvelle boutique au centre-ville
* (Photo : gracieuseté)

La Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR), la Société de développement commercial du centre-ville de Victoriaville (SDC) et la Ville de Victoriaville sont fières de souligner l’ouverture d’une nouvelle boutique établie au Quartier Notre-Dame, au 55, rue Notre-Dame Est, face à la rue de la Gare.

Depuis le 18 juin, Benjamin Crochetière Raymond apporte sa touche personnelle au centre-ville avec l’ouverture d’une boutique de vêtements et de chaussures spécialisée en skateboard : Comédie. 

Le jeune entrepreneur originaire de Daveluyville s’implique activement sur la scène de la planche à roulettes à Victoriaville depuis une vingtaine d’années, notamment par l’organisation de compétitions, d’événements, de cours d’initiation, la construction de skateparcs et la gestion du skateparc intérieur. L’ouverture d’une boutique spécialisée se voulait une suite logique de son parcours.

Sur les quelque 1 300 pieds carrés de superficie, on retrouve, en plus de vêtements de marques locales et d’importation, des planches fabriquées par des entreprises québécoises telles que Pâle skateboards et Village skateboards… et même un modèle à l’effigie de Comédie. Une bibliothèque d’archives de magazines et de films liés à l’univers de ce sport est aussi rendue disponible aux clients.

« Pour moi, le centre-ville était une place avec beaucoup de potentiel pour un commerce comme le mien. Il y a tout à faire encore à Victo, les opportunités sont là et le bas du centre-ville est en pleine effervescence avec la présence de commerces tenus par de jeunes entrepreneurs avec lesquels j’échange beaucoup comme le Café Lewis, le Studio Sainte-Victoire et L’Hermite », affirme Benjamin Crochetière Raymond. 

C’est sur la page Instagram comedieskates que vous pourrez suivre les projets de Benjamin et les actualités de Comédie.

« Notre centre-ville continue d’être une destination commerciale enviée et attrayante. Je suis vraiment content de voir un jeune comme Benjamin Crochetière Raymond choisir le centre-ville pour y ouvrir ce nouvel établissement, contribuant ainsi à diversifier et à bonifier l’offre commerciale disponible à Victoriaville », a indiqué Antoine Tardif, maire de Victoriaville et president de la CDEVR 

« Un centre-ville palpitant est un centre-ville qui propose une expérience pour toutes les catégories d’âge et qui comble des intérêts variés. La boutique Comédie amènera une clientèle sans doute plus jeune au Quartier Notre-Dame. Benjamin Crochetière Raymond s’ajoute d’ailleurs aux jeunes entrepreneurs qui ont choisi notre centre-ville pour faire grandir leurs idées. Avec les commerces en place depuis longtemps, ces nouveaux négoces font du centre-ville une destination où chacun y trouve son compte toute l’année durant », souligne  Andrée-Anne Perreault, directrice générale de la SDC du centre-ville de Victoriaville

« C’est un réel plaisir pour toute l’équipe de la CDEVR de voir de jeunes entrepreneurs garnir le centre-ville de commerces variés pour toute la famille. Félicitations à Benjamin Crochetière Raymond pour ce bel accomplissement », de conclure Frédérik Boisvert, directeur général de la CDEVR

Toute personne desirant se lancer en affaires au centre-ville est invitee à contacter la CDEVR pour recevoir l’accompagnement necessaire et connaître les incitatifs en place: recrutementcommercial@cdevr.ca.  

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires