« Une expérience enrichissante » pour Luciana Arantes

« Je vis une très belle expérience. C’est très enrichissant », exprime Luciana Arantes, la candidate du Parti libéral du Québec (PLQ) dans le comté d’Arthabaska, en lien avec le déroulement de sa campagne électorale.

Une campagne qui, souligne-t-elle, se passe très bien. La candidate libérale s’est promenée à travers la circonscription, allant à la rencontre des gens. Récemment, elle a visité des fermes et échangé avec des agriculteurs. « On m’a beaucoup parlé de relève et de bureaucratie, de la paperasse compliquée. C’est une chose qu’il faut régler », note-t-elle.

Luciana Arantes dit apprécier l’accueil qu’elle reçoit sur le terrain. « Les gens écoutent, se montrent ouverts à parler. Je les trouve sympathiques », confie-t-elle, ajoutant que le programme de son parti comporte « des propositions pour tout le monde ».

De ce qu’elle retient notamment des préoccupations des gens, il y a la santé. « Il est primordial que tous aient accès à un médecin de famille. La solution passe entre autres par une reconnaissance accélérée des diplômes des médecins étrangers », plaide-t-elle.

Les citoyens lui ont aussi beaucoup parlé de la pénurie de main-d’œuvre, du coût élevé de la vie et d’environnement.

Advenant son élection le 3 octobre, Luciana Arantes entend s’attaquer, en premier lieu, à la pénurie de main-d’œuvre. Autre dossier préoccupant pour elle, le problème de transport des étudiants. « Ils ne peuvent bénéficier de transport en autobus pour aller étudier, par exemple, à Trois-Rivières », se désole-t-elle.

D’ici la fin de la campagne, la candidate du PLQ maintient le cap et poursuivra ses rencontres avec les gens en effectuant notamment du porte-à-porte.

Elle insiste, par ailleurs, sur l’importance d’aller voter. Personnellement, elle se montre favorable à une réforme du mode de scrutin afin que l’exercice soit davantage représentatif.