Une expérience de glisse bonifiée pour les familles au parc Terre-des-Jeunes

Communiqué

Une expérience de glisse bonifiée pour les familles au parc Terre-des-Jeunes
Des corridors de glisse seront aménagés pour bonifier l’expérience de glisse au parc Terre-des-Jeunes. (Photo : gracieuseté)

Les amateurs de sport d’hiver seront comblés par la bonification de la zone de glisse aménagée au parc Terre-des-Jeunes pour l’hiver à venir. 

En guise de nouveauté, un enneigement mécanique est prévu pour préparer une couche de fond et un aménagement à l’aide d’une dameuse est planifié pour amener de la neige jusqu’au sommet de la pente. Si la température le permet, l’objectif est de pouvoir préparer les glissades avant la période des Fêtes. Enfin, des corridors de glisse seront aménagés dès que l’accumulation de neige sera suffisante. Une butte naturelle sera ajoutée, en 2023, à proximité de la glissade existante afin d’offrir une expérience de glisse optimale et adaptée aux jeunes familles.

« À deux pas du centre-ville, le parc Terre-des-Jeunes représente un attrait majeur très fréquenté par l’ensemble de la population. La pente naturelle offre un potentiel exceptionnel que nous souhaitons maximiser au bénéfice des jeunes familles. Dans notre volonté de bonifier les infrastructures de sport et de loisir, des travaux seront réalisés pour bonifier l’expérience de glisse », indique le maire de Victoriaville, Antoine Tardif. 

« Les consultations réalisées auprès des visiteurs du parc confirment l’intérêt de miser sur la glisse en saison hivernale. Les travaux permettront d’offrir un lieu à la fois sécuritaire et familial pour combler les jeunes et les moins jeunes avec une offre de glisse améliorée, diversifiée et accessible, et ce, tout à fait gratuitement », précise le conseiller municipal et élu membre du comité loisir et vie communautaire, Benoit Gauthier.

Des ajustements ont été apportés à la structure de la glissade existante pour faciliter l’aménagement de la descente avec une dameuse. Les pentes latérales situées de chaque côté de l’aire de départs ont été adoucies par mesure de sécurité. 

Avec l’ajout d’une couche de neige de fond, l’objectif est de réduire les bris de service causés par la pluie et les redoux de plus en plus fréquents en cours d’hiver et ainsi offrir le plus grand nombre de jours de glisse à la population.

Pour des raisons de sécurité, deux structures de glisse ont dû être retirées au cours des dernières semaines. L’ajout d’une butte naturelle à proximité de la glissade existante en cours d’année 2023 permettra d’offrir une expérience de glisse optimale et adaptée aux jeunes familles.

Il faut savoir que certains samedis et dimanches, des chambres à air sont rendues disponibles par un surveillant sur place. Ces chambres à air pourront être utilisées à la fois pour la grande glissade et la descente des tout-petits. 

En plus de la glissade sur neige, les planchistes peuvent pratiquer leur sport au parc à neige. La raquette, le patin et le ski de fond représentent d’autres activités offertes au parc Terre-des-Jeunes. Pour connaître les conditions de glisse ou pour connaitre les conditions pour la pratique des différents sports d’hiver, il suffit de visiter le vic.to/jouerdehors/hiver.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires