Une aide de 500 000 $ pour le développement de projets au Mont Apic et au Parc des Grandes-Coulées

Une aide de 500 000 $ pour le développement de projets au Mont Apic et au Parc des Grandes-Coulées
Le Mont Apic recevra une aide de 250 000 $ pour son projet «Enneigement». (Photo : gracieuseté)

Société. Le conseil des maires de la MRC de L’Érable a autorisé une aide financière de 500 000 $ pour le développement de projets au Mont Apic de Saint-Pierre-Baptiste et au Parc régional des Grandes-Coulées dans le cadre du volet 3, Signature et innovation, du Fonds Régions et ruralité du gouvernement du Québec.

Une première contribution financière de 250 000 $ sera versée au Mont Apic pour la réalisation de son projet « Enneigement ».

Le Parc des Grandes-Coulées recevra aussi un montant de 250 000 $ pour l’agrandissement du parc et la mise en valeur des milieux naturels, l’amélioration de la quantité et de la qualité de l’accueil et le développement d’hébergement nature écoresponsable.

La MRC de L’Érable s’est vu octroyer une enveloppe annuelle de 227 685 $ pour la période 2020-24 pour la réalisation de son projet Signature innovation qui vise à encourager la mise en œuvre de projets majeurs à l’échelle supralocale concernant les quatre équipements régionaux de loisirs, soit le Centre aquatique régional de L’Érable, le Parc linéaire des Bois-Francs, le Parc régional des Grandes-Coulées et le Mont Apic.

La MRC de L’Érable et le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) donneront ultérieurement plus de détails entourant ces projets supralocaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Une aide de 500 000 $ pour le développement de projets au Mont Apic et au Parc des Grandes-Coulées - France
13 jours