Une 10e Maison hantée du CJE Arthabaska et l’école Le tandem

Communiqué

Une 10e Maison hantée du CJE Arthabaska et l’école Le tandem
(Photo : gracieuseté)

L’École secondaire Le tandem, Espace Jeunesse Victo et le Carrefour jeunesse-emploi Arthabaska invitent la population à venir visiter gratuitement leur Maison hantée les 28 et 29 octobre.

Ce projet, initié par le Carrefour jeunesse-emploi Arthabaska, en sera à sa 10e édition cet automne.  Pour une deuxième année, le parcours hanté sera aménagé à l’intérieur de l’école Le tandem située au 20, rue de l’Ermitage à Victoriaville. On pourra y accéder facilement par le stationnement derrière l’école sur la rue Saint-Augustin. L’animation sera assurée par une trentaine d’étudiants de secondaire 2 à 5 qui auront tout planifié : décors, costumes, maquillages et scènes pour vous donner la frousse. 

Comme l’attente se fera à l’extérieur, il faudra prévoir vos vêtements en fonction de la température. La visite de la Maison hantée est de courte durée et l’entrée est gratuite. Les plages horaires seront de 18 h 30 à 20 h 30 le vendredi 28 octobre et de 13 h à 15 h le samedi 29 octobre. L’activité est recommandée pour les enfants de 8 ans et plus. Tout enfant plus jeune devra être accompagné d’un adulte.  

« En plus d’apporter du divertissement à Victoriaville, le projet de la Maison hantée permet aux jeunes du Tandem de s’impliquer bénévolement dans le milieu, de développer leurs aptitudes professionnelles et de développer leurs talents artistiques par la création de cet événement de A à Z. Il s’agit donc d’une initiative très profitable et formatrice pour ces jeunes », a mentionné Catherine Faucher, conseillère aux projets au CJE Arthabaska.

Le projet est organisé par le Carrefour jeunesse-emploi Arthabaska dans le cadre du programme Créneau carrefour jeunesse du Secrétariat à la jeunesse. La Maison hantée est également rendue possible grâce à la participation de plusieurs partenaires, dont Espace jeunesse Victo, l’école Le tandem, le Magasin Lecompte et l’entente de développement culturel entre la Ville de Victoriaville, la MRC d’Arthabaska et le ministère de la Culture et des Communications.

 

-30-

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires