Un trio à la tête de l’entreprise Huppé Meubles

Huppé Meubles débute l’année 2023 avec de nouveaux propriétaires à sa barre. Président depuis 2010, Jean-François Nolin a dirigé l’entreprise avec brio pendant les 13 dernières années, en réalisant plusieurs projets porteurs qui ont propulsé son chiffre d’affaires et sa notoriété. Il considère maintenant être allé jusqu’au bout de son parcours chez Huppé et désire maintenant s’investir dans de nouveaux projets.

« J’ai atteint mes objectifs et j’ai amené Huppé là où je la voyais, il est temps pour moi de passer le flambeau. Je suis très fier et reconnaissant du travail accompli par l’équipe, nous avons bâti une entreprise de classe mondiale avec une marque distinctive. J’ai maintenant le goût de me consacrer à d’autres projets tant personnels que professionnels », affirme M. Nolin, qui est également actionnaire avec Joël Dupras et deux autres associés de la microbrasserie Sir John situé à Lachute.

Les nouveaux propriétaires formeront un solide trio composé de Joël Dupras (déjà actionnaire de l’entreprise depuis 2016), de Julie St-Arnaud (qui a été à l’emploi de Huppé entre 2011 et 2015) et d’Antoine Cantin (anciennement directeur de compte à la Banque Nationale). Parce que Joël et Julie ont fortement contribué au repositionnement et à la croissance de l’entreprise, il était naturel pour Jean-François de privilégier ces acheteurs et ainsi permettre à l’entreprise de poursuivre sa croissance tout en diminuant les impacts sur le management.

« J’ai choisi de vendre à Joël, Julie et Antoine parce qu’en plus de se compléter parfaitement grâce à leurs expertises respectives, je sais qu’ils poursuivront la  » vibe » de Huppé tant avec notre équipe en place, qu’avec les clients et partenaires. Ils partagent les valeurs de l’entreprise et comprennent bien la dynamique du marché et de notre clientèle. Ils ont une belle complémentarité qui continuera d’assurer le succès de l’entreprise au fil des années. De plus, Huppé restera à Victoriaville et continuera à contribuer au développement économique de la région », de préciser M. Nolin.

Alors que Joël est déjà bien ancré au sein de l’entreprise, les deux nouveaux copropriétaires entreront en fonction dès la fin du mois de février et sont déjà impatients de mettre en place de nouvelles stratégies afin de développer de nouveaux marchés et ainsi poursuivre la croissance de celle-ci.

À propos de Huppé

Située à Victoriaville, Huppé conçoit, fabrique et distribue du mobilier résidentiel haut de gamme à travers l’Amérique du Nord. Elle est d’ailleurs reconnue comme la référence en design contemporain dans son marché et se distingue notamment par la finesse et la précision des lignes de conception des produits. Fondée en 1967, l’entreprise a été rachetée en 2010 par Jean-François Nolin qui, entouré de son équipe, a su assurer son développement et sa forte croissance au cours des 13 dernières années.

À propos de Joël Dupras

Joël a plus de 20 ans d’expérience en design et conception de meubles. Il a débuté sa carrière dans l’entreprise familiale Visu. En 2008, il fonde la firme Joël Dupras Designer (JDD) et collabore avec Foliot Furnitures et Wet Style avec qui il a remporté, en 2009, le prix Best of Year (BOYA) du magazine Interior Design pour la collection M. Il est aujourd’hui reconnu à travers l’Amérique de Nord comme l’un des meilleurs designers contemporains au Canada. Il s’est joint à l’équipe de Huppé en 2011 à la tête du département de design et assure le pont entre le développement des nouvelles collections et la mise en fabrication.

À propos d’Antoine Cantin

Antoine a plus de 20 ans d’expérience comme banquier d’affaires à la Banque Nationale du Canada. Reconnu pour sa grande force en développement des affaires, il a su bâtir son réseau et tisser des liens solides avec ses clients et partenaires. Il sera un atout distinctif dans l’entreprise par sa grande expérience dans le domaine des finances et par son leadership.

À propos de Julie St-Arnaud

Julie a été à l’emploi de Huppé de 2011 à 2015, dont les dernières années à titre de directrice générale. Après son départ de Huppé, elle a occupé des postes de direction des ventes et du marketing au sein de différentes entreprises, et ce, à travers plusieurs industries. En 2018, elle a lancé son entreprise de service de direction marketing, lui permettant d’accompagner plusieurs entreprises en stratégies d’affaires. Elle est aujourd’hui reconnue comme l’une des références en stratégies des ventes et du marketing au Centre-du-Québec.