Un retour fort attendu pour Expo habitation Bois-Francs

Après trois ans d’absence, l’Expo habitation Bois-Francs reviendra en force au Pavillon Agri-Sports de Victoriaville du 24 au 26 mars. L’organisateur Robert Jutras, toujours à la barre de ce salon, promet que ce retour sera à la hauteur des attentes.

Les visiteurs pourront, comme le veut la tradition, rencontrer sur place de nombreux spécialistes afin de rénover ou de décorer son chez-soi avec de judicieux conseils. M. Jutras confie être ravi que l’événement soit enfin de retour. 

« Au printemps 2020, nous avons dû annuler notre événement à quelques jours d’avis à cause de la pandémie. La patience était donc de mise avec le maintien des mesures sanitaires, mais j’ai toujours eu le feu sacré et il n’était pas question d’abandonner l’Expo habitation. Plein de gens m’ont d’ailleurs mentionné qu’ils avaient hâte que ça revienne, ce qui me fait bien sûr plaisir », souligne-t-il.

Plus de 70 exposants sont attendus au Pavillon Agri-Sports de Victoriaville, ce qui satisfait grandement M. Jutras. Que ce soit, entre autres, pour des projets reliés au chauffage, aux pelouses et jardins, à la climatisation, aux piscines, aux salles de bain ou la cuisine, les informations pertinentes ne manqueront pas.

« Il y aura un peu moins d’exposants qu’auparavant, mais c’est normal compte tenu des circonstances. Je suis d’ailleurs confiant que l’an prochain, on en aura davantage. La qualité et la diversité seront au rendez-vous, avec tous ces commerces et entreprises de la région qui sauront répondre efficacement aux questions des visiteurs. Et j’ai pu constater, en organisant l’édition 2023, que notre salon a une excellente réputation dans le milieu », affirme-t-il.

M. Jutras est convaincu que l’Expo habitation Bois-Francs, qui attire bon an mal an plus de 5000 visiteurs par année, continuera d’être un carrefour incontournable dans le domaine de l’habitation. « Comme je suis impliqué dans le domaine depuis plus de 40 ans, j’ai gardé plusieurs bons contacts et je suis à l’affût des nouveautés. J’ai rencontré en personne de nombreux exposants potentiels, en visitant des salons à travers la province. C’est évidemment beaucoup de travail, mais le résultat en vaudra largement la peine », soutient-il.

Il mentionne que le volet commercial sera mis davantage en valeur cette année, question d’attirer une nouvelle clientèle. Il est par ailleurs ravi de mentionner que le coût d’entrée sera de 9 $ (pour les 13 ans et plus), avec quelques promotions durant le salon et l’accès au stationnement gratuit. Les enfants de 12 ans et moins seront admis gratuitement s’ils sont accompagnés de leurs parents. 

Un de ses coups de cœur est le kiosque qui mettra en vedette le concept des mini-maisons. 

« Je souhaite que les gens qui iront au salon vivent une expérience unique. Le plan de la salle a été repensé. Tant qu’à faire un retour, aussi bien y ajouter quelques nouveautés et surprendre ainsi agréablement les visiteurs. Le printemps débutera en beauté au Salon habitation, je vous le promets », conclut-il.

Le Salon habitation Bois-Francs sera ouvert le vendredi de 13 h à 21 h, le samedi de 10 h à 18 h et le dimanche de 10 h à 16 h. Le Pavillon Agri-Sports est situé à proximité du Colisée Desjardins.

Informations : www.expohabitationboisfrancs.com, 819 350-0009 ou expohabitationboisfrancs@videotron.ca.