Un rallye pour aider 

Même si l’état de santé d’Huguette Laroche est précaire, la résidente de Saint-Samuel tient tout de même à réaliser une activité de financement pour aider les autres. C’est ainsi qu’elle organise, le 9 octobre, un rallye automobile suivi d’un souper et d’un encan chinois.

Elle confie vivre sur du temps emprunté, ayant combattu un cancer des poumons et étant atteinte de fibromyalgie et souffrant de bronchite chronique MPOC sévère. Cela ne l’empêche pas de trouver de l’énergie pour chercher des commanditaires pour faire en sorte que son activité, dont les bénéfices iront notamment à la Société canadienne du cancer, soit la plus réussie possible. « Je suis malade, mais je veux faire quelque chose pour la cause. Aussi, des bénévoles m’aident dans l’organisation de tout ça », explique-t-elle alors qu’elle était justement à la Fromagerie Victoria, venue demander du fromage pour son souper spaghetti qui suivra le rallye.

La femme de 60 ans a, à son actif, la tenue de plusieurs événements du genre, toujours réalisés avec succès. Son dernier remonte à 2019, soit avant la pandémie. « À ce moment, j’ai remis plus de 1400 $ à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska », note-t-elle. Depuis, à cause des événements et de son état de santé, elle a dû se tenir tranquille, mais revient à la charge cette année, plus motivée que jamais. « Je le fais pour la satisfaction que ça me procure, en plus de me faire oublier la maladie », dit-elle encore.

Huguette invite ainsi les gens à s’inscrire à ce rallye automobile qui prendra le départ chez elle, au 257, Rang 3 Est à Saint-Samuel. Pour cela, il suffit de la contacter au 819 353-1818 ou au 819 352-1849.

« Et lors de l’activité, il ne faut pas oublier d’apporter sa chaise, ses jumelles, son dictionnaire et, bien entendu, son sourire », dit-elle avec entrain. Parce qu’après le rallye, c’est dans un grand garage aménagé, chez elle, que l’événement se poursuivra avec un souper à prix rétro et un encan chinois. « On peut asseoir 60 personnes à l’intérieur et il y aura plein de surprises », annonce-t-elle.

Il est intéressant de voir que malgré le fait qu’elle ne sait pas si sa santé lui permettra de poursuivre ses actions caritatives, Huguette Laroche planifie déjà un autre événement-bénéfice, pour le printemps cette fois. La bonne cause l’aide à avancer et elle pense toujours à faire le bien autour d’elle.