Un feu roulant à Saint-Ferdinand

Communiqué

Un feu roulant à Saint-Ferdinand
Capitaine William vous invite aux 35es Fêtes du lac William du 21 au 24 juillet. (Photo : gracieuseté)

Les touristes, les résidents et la population régionale ne s’ennuieront pas à Saint-Ferdinand cet été. La Municipalité organise pas moins que 14 spectacles les jeudis soir et dimanches après-midi.

Pour les jeudis en chanson, jusqu’au 18 août à compter de 19 h, nous avons les groupes The Banger’s Club, The Porters en hommage à Johnny Cash, William Deslauriers et plusieurs autres. Les dimanches après-midi ne seront pas en reste avec des spectacles de la série Les dimanches dans le vent, une présentation d’Éoliennes de l’Érable, avec des artistes locaux et régionaux. Il va y avoir de la musique pour tous les goûts jusqu’au dimanche 14 août et ça se passe sous le belvédère de la marina. Les Fêtes du lac William reviennent après deux ans d’absence du 21 au 24 juillet avec des spectacles d’humour, de musique populaire, une journée des enfants, un bingo et des feux d’artifice sur le lac William sur le coup de 22 h le samedi 23 juillet.

Chaque samedi matin, de 9 h à midi, c’est un incontournable, soit le marché public avec une vingtaine d’exposants de fruits, légumes, viandes, charcuteries, fromages, produits de l’érable, miel, chocolats, fines herbes, fleurs, produits horticoles et artisanat qui attirent les foules chaque samedi matin.

Le 20 août, les propriétaires de motocyclette de toute marque se rassembleront à la salle communautaire du secteur Vianney pour le Motofest Vianney 2022. En septembre, c’est au tour de la journée sportive La Tournée des couleurs le 17 avec plusieurs circuits de course et de marche. Finalement, le 24 septembre, Les Créateurs de l’Érable donnent rendez-vous pour un circuit d’artistes et d’artisans partout dans la MRC de L’Érable et, bien sûr, à Saint-Ferdinand.

Les Sentiers Art et Nature des Appalaches (SANA) lance une toute nouvelle activité culturelle : l’Art en mouvement. Plusieurs œuvres de type Land Art seront élaborées sur les terrains du SANA du 30 septembre au 1er octobre.

Pour les détails des activités, c’est simple : stferdinand.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fremich
Fremich
1 mois

Là aussi ça grouillera d’activité.