Un été riche en expérience pour l’Escouade jeunesse

Communiqué

Un été riche en expérience pour l’Escouade jeunesse
L’Escouade jeunesse en était à sa 15e saison dans L’Érable. (Photo : gracieuseté)

Les huit jeunes de l’Escouade jeunesse de L’Érable ont réalisé 22 contrats et investi 168 heures dans la gestion de leur entreprise au cours de la période estivale.

Les entrepreneurs ont eu l’occasion de réaliser des travaux de désherbage, de nettoyage de vitres, de peinture et de cordage de bois. En plus de développer leurs compétences manuelles et leur persévérance, les jeunes ont pu enrichir leurs connaissances sur la gestion d’une entreprise coopérative.

Les jeunes membres de la coopérative se disent satisfaits et satisfaites de leur été en tant qu’entrepreneurs et entrepreneuses. « J’ai bien aimé mon expérience dans l’Escouade jeunesse. L’esprit d’équipe était plaisant. Les travaux se sont bien déroulés et les clients étaient très sympathiques », partage Rosalie Vallée, 13 ans. « J’invite les ados à s’inscrire l’an prochain à l’Escouade jeunesse pour développer leurs compétences, leur maturité au travail et leur esprit d’équipe », ajoute Anne-Sophie Gosselin, présidente de cette 15e édition.

« L’Escouade jeunesse a été un projet enrichissant pour les jeunes, mais aussi pour moi. En tant que coordonnatrice, j’ai pu voir les entrepreneurs évoluer au fil des semaines et de les accompagner pendant l’été m’a permis de développer mes propres compétences. Je suis contente que les membres de l’Escouade jeunesse aient pu acquérir une première expérience de travail dans un environnement positif et respectueux. Je crois bien qu’ils seront des travailleurs responsables et assidus dans le futur », affirme Maïka Ouellet.

Le soutien d’Impact Emploi de L’Érable est essentiel dans la mise en place de l’Escouade jeunesse qui tient à remercier nos fidèles clients pour leur confiance et ses précieux partenaires financiers de la région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires