Un engagement social fort pour une visibilité pour le loisir inclusif et le vieillissement actif

Communiqué

Un engagement social fort pour une visibilité pour le loisir inclusif et le vieillissement actif
(Photo : gracieuseté)

La Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec (TRCA CDQ) est très fière d’avoir participé à la course Des Chênes-toi! qui a eu lieur hier (dimanche, à Drummondville. C’est grâce à l’engagement social fort du Groupe Canimex et de l’organisme Réseau autonomie santé (R.A.S) que 20 participants (coureurs et co-coureurs) ont constitué l’équipe inclusive au profit d’une visibilité pour le loisir inclusif et le vieillissement actif. C’est maintenant plus de 12 000 inscriptions et plus de 110 entreprises qui participent au Défi des entreprises. 

C’est sous les couleurs de l’entreprise du Groupe Canimex de Drummondville que cette réalisation a pu voir le jour. Dans le but de mettre de l’avant le vieillissement actif, la TRCA CDQ s’est associée à l’organisme Réseau Autonomie Santé (R.A.S) de Victoriaville pour ainsi avoir la chance de recruter des coureurs(es) et une co-coureuse aînée dans le groupe inclusif. 

Le groupe Canimex s’est engagé à payer en totalité les frais d’inscription, à fournir les collations et rendre disponible sa remorque pour assurer la logistique du matériel des coureurs et co-coureurs. De plus, le groupe Canimex a généreusement prêté trois (3) Kartus pour rendre possible cette participation. Merci pour le recrutement des coureurs effectué en collaboration avec Frédérick Michaud, directeur général de la MRC d’Arthabaska. Au total, ce sont quatorze (14) coureurs et six (6) co-coureurs qui ont vécu cette expérience. 

De par son réseau et son expertise, R.A.S a su mobiliser les co-coureurs et coureurs pour l’équipe du groupe Canimex en ajoutant deux (2) Joëlettes et un (1) Kartus. 

Ce fut une journée haute en émotion pour tous qui se résulte en une grande fierté collective.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires