«Toujours le même défi : la qualité des services aux élèves!»

Le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Bois-Francs a entériné tout récemment une vague de nominations qui touche les directions de plusieurs écoles, dont la plus importante en nombre d’élèves, l’école secondaire Le boisé à Victoriaville qui verra Sandra Houle prendre la relève de Julien Lavallée.

En effet, M. Lavallée ayant accepté de prendre davantage de responsabilités à la direction générale adjointe de la CSBF, il a dû céder son poste à la direction du boisé, poste qu’il occupait à mi-temps depuis mars 2013.

Katy Poisson, Marquis Bradette, ainsi que deux nouveaux adjoints soit Hugo Brissette et Marie-Ève Vallières viendront seconder Mme Houle.

À la suite des départs à la retraite d’Anne-Marie Houle et de Ginette Riopel, on retrouvera David Sylvain à la direction de l’école Monseigneur-Milot à Victoriaville et de l’école Notre-Dame de Norbertville, tandis que Karine Dupuis prendra temporairement la direction de l’école Monseigneur-Grenier à Victoriaville.

«Nous connaissons, cette année, un nombre important de changements à la direction de nos écoles, explique Daniel Sicotte, directeur général de la CSBF. À la suite de cette vague de nominations, on peut conclure que le défi est toujours le même, celui de la qualité des services à l’élève. Nous tirons une grande fierté des membres de notre organisation, et nous souhaitons à chacun le meilleur succès dans leur nouvelle fonction.»

Soulignons que Janie Hamel quittera l’école Saint-Gabriel-Lalemant à Victoriaville pour diriger l’école La Myriade, J.-P.-H.-Massicotte et l’école communautaire L’eau vive à Victoriaville, tandis que Sylvie Jobin prendra la direction des écoles Notre-Dame-de-l’Assomption et Sainte-Famille, toutes deux à Victoriaville.

Chantal Primeau prendra la relève à l’école Saint-Gabriel-Lalemant, tandis que Patricia Bouchard prendra la direction des écoles de La Sapinière à Sainte-Clotilde et Amédée-Boisvert à Saint-Albert. Anick Fournier, quant à elle, dirigera les écoles Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours de Ham-Nord et Saint-Paul à Chesterville.

Un directeur de développement pour Cible

Cible Formation Conseil qui offre des services de développement de la main-d’œuvre aux entreprises et de la formation continue aux travailleurs de la région profitera d’un tout nouveau directeur de développement, poste qui a été confié à Martin Richard que la CSBF a pour ainsi dire prêté à Cible.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires