Services de garde en milieu familial : de nouveaux partenaires se lancent

La mobilisation de partenaires pour soutenir la création de nouveaux services de garde en milieu familial se poursuit. En effet, la Caisse Desjardins des Bois-Francs et l’entreprise Sani Marc bonifient le programme « Je me lance » destiné aux personnes intéressées à ouvrir un nouveau service de garde en milieu familial. Par ailleurs, 18 trousses de démarrage ont été remises lors de la rencontre d’information tenue le 21 juin. Il est toujours possible d’obtenir une telle trousse pour les personnes motivées à créer leur propre service de garde en milieu familial. 

Pour la Caisse Desjardins des Bois-Francs, la contribution représente 1000 $ pour l’ouverture d’un nouveau service de garde en milieu familial, jusqu’à concurrence de 15 000 $. Du côté de Sani Marc, l’entreprise offrira, pour chaque nouveau milieu ouvert, une trousse de produits d’hygiène et d’entretien ménager : produits nettoyants, savons à main, lingettes désinfectantes, etc.

« Je me réjouis de voir des organisations telles la Caisse Desjardins des Bois-Francs et Sani Marc s’impliquer au développement de leur communauté. Déjà, la stratégie mise en place porte ses fruits. Avec une aide disponible pouvant atteindre maintenant plus de 9000 $ en argent, biens et services, on continue de travailler pour le mieux-être de nos familles », indique le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

Déjà 18 trousses de démarrage remises

Le 21 juin, une rencontre d’information avait lieu avec des personnes intéressées à ouvrir leur service de garde à domicile. En plus de répondre aux personnes présentes, cette rencontre a permis de présenter le soutien offert par le programme « Je me lance » et de remettre 18 trousses contenant toutes les informations requises en vue d’un démarrage. 

« Un bilan positif peut être dressé de la rencontre d’information pour les personnes intéressées à ouvrir un service de garde en milieu familial. J’invite les personnes motivées à manifester leur intérêt auprès de l’équipe qualifiée du CPE La Marelle. D’ailleurs, je tiens à remercier les différents partenaires dont la mobilisation permet de venir en aide à nos familles », ajoute le conseiller municipal et responsable des politiques sociales de Victoriaville, Patrick Paulin.

En plus de la Caisse Desjardins des Bois-Francs et Sani Marc, cette initiative est rendue possible grâce à l’implication du bureau coordonnateur de La Marelle des Bois-Francs, du bureau du député d’Arthabaska Eric Lefebvre, de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région et de la Ville de Victoriaville, mais également du Cégep de Victoriaville, de la Joujouthèque des Bois-Francs, du Support et de la Table de concertation enfance-famille Arthabaska. 

Les personnes motivées à participer au développement des enfants, à voir grandir leurs propres enfants grâce à leurs nouvelles fonctions, à bénéficier d’aides financières significatives et à être entrepreneures tout en profitant du soutien de la communauté peuvent consulter le vic.to/jemelance pour en connaitre davantage le programme « Je me lance ».