Santé : Pascale Fortin propose des soins plus accessibles

Communiqué

Santé : Pascale Fortin propose des soins plus accessibles
Pascale Fortin (Photo : gracieuseté)

Les élections étant officiellement déclenchées, la candidate de Québec solidaire dans Arthabaska annonce son intention de faire de l’accès aux soins de santé une priorité pour sa campagne. 

Pascale Fortin était brièvement de passage à Montréal le 29 août lors d’un point de presse national où elle a été présentée comme faisant partie de l’équipe santé de Québec solidaire avec d’autres candidatures issues de ce milieu. Lors du point de presse, le parti de Gabriel Nadeau-Dubois et Manon Massé a présenté son plan pour améliorer l’accès en première ligne en santé grâce à un changement dans la façon de traiter les employés du milieu de la santé et en utilisant les différents professionnels à la hauteur de leurs compétences.

Selon la candidate de Québec solidaire qui est elle-même dans le milieu de la santé, les infirmières ont actuellement des compétences sous-utilisées qui pourraient être mises à contribution pour améliorer l’accès aux soins. En contrepartie, un gouvernement solidaire s’engage à améliorer grandement les conditions de travail du personnel soignant, notamment en abolissant le temps supplémentaire obligatoire (TSO). Pascale Fortin pense également que la ligne Info-Santé (8-1-1) pourrait être transformée en véritable porte d’entrée pour le système de santé afin d’en simplifier l’accès. Elle pense aussi que les CLSC devraient être renforcés pour décentraliser l’offre de soins, particulièrement en région.

« Au porte-à-porte, les gens me parlent de l’accès aux soins et de comment ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver. En tant qu’infirmière, ça me touche vraiment et je suis bien placée pour voir les lacunes et les possibilités d’amélioration. Pour moi ça ne fait aucun doute que Québec solidaire a les meilleures propositions en matière de santé. Il faut arrêter de considérer notre système de santé comme une dépense, mais le traiter comme un investissement dans notre avenir collectif », explique Pascale Fortin.

La candidate invite par ailleurs la population d’Arthabaska à venir la rencontrer lors de son événement de lancement de campagne qui aura lieu le 1er septembre à compter de 18 h au Lewis Vin Café situé au 47, rue Notre-Dame Est à Victoriaville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires