Quatre étudiants du Collège Clarétain vivent une expérience inoubliable 

Communiqué

Quatre étudiants du Collège Clarétain vivent une expérience inoubliable 
Jean-Pierre Bélanger, enseignant au Collège Clarétain, avec les étudiants Coralie T. Lavigne, William Allard, Rosalie St-Hilaire et Lucas Arel (Photo : Claude Mathieu - Collection Assemblée nationale du Québec)

Se tenait récemment la 19e Législature du Parlement des Jeunes à l’Assemblée nationale de Québec. Parmi les 75 participants de partout au Québec, quatre étudiants du Collège Clarétain ont eu la chance de prendre part à cette belle aventure.

Accompagnés de leur enseignant d’histoire Jean-Pierre Bélanger, Coralie T. Lavigne, Rosalie St-Hilaire, Lucas Arel et William Allard ont tous eu la chance de participer au débat sur l’adoption des trois projets de loi à l’étude lors d’une simulation parlementaire.

Les quatre étudiants de secondaire 4 ont pris la parole avec brio afin de débattre sur trois projets de lois : 

Projet de loi n°1 – Loi encadrant les congés pour douleurs menstruelles

Projet de loi n°2 – Loi instaurant un programme sur les cultures autochtones dans les écoles primaires

Projet de loi n°3 – Loi pour favoriser l’accès à l’aide psychologique pour les élèves du primaire et du secondaire

« Le Parlement des Jeunes est une occasion unique pour nos élèves de se surpasser. Nos quatre députés ont su se démarquer par la qualité de leurs discours, leurs opinions diversifiées et leur capacité à débattre dans le respect. Je suis extrêmement fier du travail accompli par mes élèves depuis le mois d’octobre pour la réalisation de ce projet. Ils ont été des dignes représentants du Collège Clarétain », a affirmé Jean-Pierre Bélanger, enseignant d’histoire du Collège Clarétain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires