Près de 4000 $ recueillis pour Leucan

La communauté clarétaine s’est mobilisée hier pour Leucan Mauricie-Centre-du-Québec. Une somme de 3873,74 $ a été remise à l’organisme à la suite de dons des parents et étudiants, en plus du Défi têtes raséesMD Leucan, présenté par PROXIM pour la région de Victoriaville, du directeur général Éric Gardner et de l’enseignant Éric Tremblay.  

Plusieurs fois par année, des « Journées jeans » sont organisées au Collège Clarétain. Lors de celles-ci, pour chaque jeans/jogging porté, 2 $ sont recueillis pour une cause. Il s’agit d’un projet qui permet aux jeunes d’avoir une certaine ouverture sur le monde et aux enjeux de la communauté, tout en changeant la routine de l’uniforme. Cette fois-ci, les parents ont aussi été impliqués lors d’un « auto-stop » qui offrait du café de la Brûlerie Le Minoir, en échange de dons.  

« Depuis quelques années, je m’implique auprès de Leucan de différentes façons et d’impliquer mes étudiants me rend particulièrement fier. Ils ont une belle ouverture et un sens philanthropique plutôt développé. Je tiens à les remercier et les féliciter », a exprimé Éric Gardner, directeur général du Collège Clarétain.

« Père de trois filles en santé, je considère que Leucan est un organisme très important pour soutenir les jeunes et leur famille dans toutes les sphères et les étapes vers la guérison finale. Cet organisme me parle beaucoup avec sa mission qui incarne l’espoir et l’avenir », a-t-il ajouté. 

Autant pour M. Gardner que pour M. Tremblay, le Défi têtes raséesMD Leucan a permis d’amener l’implication sociale à un autre niveau. « J’y pensais depuis longtemps, ça faisait un moment que je souhaitais m’impliquer de cette façon. Et bien, là c’est fait! Donnez généreusement pour la bonne cause », a partagé Éric Tremblay, enseignant de mathématiques et d’anglais au Collège Clarétain.