Premier Forum national pour la Société Alzheimer Centre-du-Québec

Communiqué

Premier Forum national pour la Société Alzheimer Centre-du-Québec
(Photo : gracieuseté)

Le mercredi 21 septembre, la Société Alzheimer Centre-du-Québec, en partenariat avec la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer, organisera son premier Forum afin de sensibiliser, informer et outiller toutes les personnes touchées de près ou de loin par la maladie d’Alzheimer et autres troubles neurocognitifs.

L’événement se déroulera au 905 Complexe d’affaires à Victoriaville et présentera une programmation hybride avec la diffusion en direct des conférences données au Forum en provenance de Montréal, ainsi que 4 ateliers au contenu local sur place. 

Pourquoi un forum sur la maladie d’Alzheimer

·        Parce que le nombre de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer sera, vers 2031, supérieur au nombre combiné de personnes atteintes d’un cancer ou d’une maladie cardiovasculaire.

·        Parce que d’ici 2040, le nombre de personnes atteintes aura doublé et la maladie touchera environ 10 800 personnes de plus de 65 ans au Centre-du-Québec.

·        Parce que pour chaque personne atteinte, il faut compter entre un et trois proches aidants dont la vie bascule également (et parfois jusqu’à huit), ce qui provoque aussi un impact sur le marché du travail et sur les entreprises.

·        Parce que le 21 septembre est aussi la Journée internationale de la maladie d’Alzheimer.

·        Parce que c’est l’occasion d’assister à une journée d’information en compagnie de personnes qui vivent la même réalité.

Pause-café et dîner inclus pour la modique somme de 25 $. Tous les détails et inscription sur forumalzheimer.ca.

À propos de la Société Alzheimer Centre-du-Québec

La Société Alzheimer Centre-du-Québec, organisme à but non lucratif, se positionne comme un acteur incontournable dans la région pour l’accompagnement des proches aidants et des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’un trouble neurocognitif. Elle est la porte d’entrée à une vaste gamme de services offerts tels que le soutien psychosocial individuel et familial, l’information, la formation aux professionnels et intervenants, le répit-stimulation et l’hébergement permanent à la Maison Myosotis de Drummondville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires