Portes ouvertes à la caserne de Daveluyville

DAVELUYVILLE. Les pompiers de la Régie intermunicipale de sécurité publique des Chutes ouvrent les portes de leur caserne, samedi, à l’occasion de la Semaine de prévention des incendies.

La population pourra se présenter entre 10 h et 14 h à la caserne située au 134, rue Principale, à Daveluyville.

Plusieurs activités seront proposées en plus de la visite de la caserne. «Les visiteurs pourront faire l’essai d’extincteur pour apprendre à bien les utiliser. Sur place, nous aurons un kiosque sur la prévention, des démonstrations avec les camions. Les gens pourront découvrir aussi notre nouveau véhicule pour les premiers répondants», a indiqué le pompier François Bergeron, responsable en prévention incendie.

Des paramédics d’Urgence Bois-Francs participeront aussi à la journée portes ouvertes tout comme des policiers de la Sûreté du Québec disponibles pour effectuer la vérification des sièges pour enfants.

«Les enfants, par ailleurs, pourront faire l’essai des habits de pompiers et se faire prendre en photo. Nous organisons également un concours de dessins avec le tirage de prix de participation», a souligné François Bergeron.

Les visiteurs, pris d’une petite fringale, pourront déguster des hot-dogs servis sur place entre 11 h 30 et 13 h 30.

Autres activités

Les sapeurs de la Régie des Chutes s’impliquent aussi dans l’activité provinciale La Grande Évacuation, mercredi, à 19 h, une activité pour inviter les familles à élaborer un plan d’évacuation et à le mettre en pratique.

Un véhicule incendie se positionnera sur la 13e avenue à Sainte-Anne-du-Sault et un autre sur la 9e rue à Daveluyville.

Le coup d’envoi de l’exercice sera donné à 19 h. Par la suite, les pompiers pourront échanger avec les citoyens pour discuter de leur exercice.

Par ailleurs, les pompiers de la caserne de Daveluyville participent aussi à la campagne de financement provinciale «Agir à grande échelle» pour recueillir des fonds pour les services aux grands brûlés.

Les pompiers amasseront des dons, jeudi, au marché Bonichoix, à la station-service Esso. «Les visiteurs à la journée portes ouvertes pourront aussi faire un don volontaire s’ils le désirent», a précisé le pompier François Bergeron.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires