Plessisville honore ses pompiers et pompières 

Communiqué

Plessisville honore ses pompiers et pompières 
(Photo : gracieuseté)

Le travail remarquable de 24 employés et 5 anciens pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Plessisville a été honoré lors de la première soirée reconnaissance des pompiers et pompières au Carrefour de L’Érable. 

Cet événement se voulait un moment pour les remercier de leur professionnalisme et reconnaître leurs efforts déployés au quotidien. Le directeur du Service a également profité de cette soirée pour faire la remise officielle de barrettes de l’Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ) et de médailles du Lieutenant-gouverneur du Québec pour souligner les années de service des pompiers au sein d’un service incendie. Des certificats ont aussi été remis aux pompiers et pompières qui ont complété diverses formations au cours des derniers mois. 

Il était important pour le maire, Pierre Fortier, de prendre le temps de reconnaître leur implication dans la communauté. « La rigueur du personnel de ce service est exemplaire, tant sur le plan de la prévention que sur le terrain lorsqu’il est temps d’aller combattre un incendie », a-t-il mentionné. 

« Nous sommes très fiers des nombreux pompiers et pompières qui forment l’équipe du Service incendie de la Ville. Cette équipe compétente et aguerrie est un élément essentiel de notre communauté. Cette fierté qu’a le conseil municipal à l’égard de ses pompiers, nous savons qu’elle est partagée par l’ensemble de la population », a-t-il ajouté.  

Robert Provencher, directeur du Service de sécurité incendie de la Ville, a quant à lui tenu à remercier les pompiers et pompières pour leur fidélité et leur implication dans la communauté, mais également leur famille pour tous les sacrifices qu’ils font. « Le travail de pompier est exigeant et c’est grâce au soutien de leur famille que nos pompiers et pompières peuvent exercer leur passion et réaliser leur mission, soit celle d’assurer la sécurité de la population plessisvilloise jour après jour », a-t-il dit. 

L’événement de reconnaissance a aussi été une occasion pour souligner le départ des pompiers et des lieutenants qui ont quitté le Service au cours des deux dernières années. Une statuette, la barrette de l’ACSIQ ainsi que leur casque leur ont été remis en guise de reconnaissance pour les services rendus durant ses nombreuses années. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires