Pascale Fortin ne compte pas les heures pour servir

La candidate de Québec solidaire dans Arthabaska peut être fière d’avoir démontré durant sa campagne qu’elle ne comptera pas les heures pour répondre aux besoins des gens de la circonscription. Avec deux enfants à la maison, elle mène sa campagne électorale tout en continuant à travailler à temps plein, de nuit, aux soins intensifs de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

« Alors qu’il manque du personnel infirmier à tous les quarts de travail à l’hôpital, je voulais rester solidaire avec mes collègues et continuer à offrir des soins aux personnes qui en ont besoin dans la région. J’ai décidé de faire la campagne électorale pour Québec solidaire parce qu’il est temps qu’on entende la voix des infirmières et des mères en politique pour qu’on ait un système de santé de qualité et un meilleur avenir pour nos enfants », déclare Pascale Fortin, infirmière, mère et candidate de Québec solidaire dans Arthabaska.

La nécessité d’une plus grande diversité en politique

Pascale Fortin croit que pour que les gens s’intéressent à la politique, il est important d’avoir des candidats et candidates qui les représentent et cela inclut aussi les travailleurs essentiels, tels que les infirmières et infirmiers, les enseignantes et enseignants ainsi que tous les autres employé(e)s du secteur public. Pourtant, ce n’est pas si simple pour eux de se lancer en politique, car ce sont généralement des travailleurs et travailleuses qui ne peuvent pas se permettre de prendre une pause pour faire de la politique, surtout dans ce contexte de pénurie de main-d’oeuvre.

Tout au long de la campagne, Pascale Fortin a répondu présente aux différentes invitations à participer aux activités de la circonscription. Par exemple, après avoir travaillé toute la nuit aux soins intensifs de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, Pascale Fortin n’a pas hésité à se rendre à la polyvalente La Samare à Plessisville, le 20 septembre dernier, pour rejoindre les autres candidats à une activité où ils devaient répondre aux questions des élèves de 4e et 5e secondaire.

« Pour pouvoir répondre aux préoccupations des gens de ma région et défendre leurs intérêts, je trouve que c’est absolument essentiel d’être disponible, à l’écoute et proche des gens de ma circonscription. Mon engagement politique, c’est de représenter la réalité et les enjeux des différents milieux, car la réalité des jeunes, des aînés, des enseignants, des mères ou des infirmières devrait être aussi importante que celle des médecins ou entrepreneurs et rayonner au-delà du jour de l’élection, le 3 octobre prochain », présente Pascale Fortin.