Parti conservateur : Antoine Tardif change de fonction

Antoine Tardif, l’ancien maire de Daveluyville, a fait savoir, vendredi matin, qu’il délaissait son poste de directeur des opérations du Parti conservateur du Canada (PCC) pour le Québec.

«Je ne continuerai pas mon mandat à titre de directeur des opérations. Je procéderai, au cours des prochaines semaines, à la transition auprès de mon successeur et je m’assurerai de bien boucler la boucle avec nos 78 merveilleux candidats et les représentants de leurs associations de circonscription», a-t-il écrit sur sa page Facebook, tout en se disant convaincu que le Parti conservateur avait «la meilleure équipe de candidats tous partis confondus au Québec».

En poste depuis 2017, Antoine Tardif se dit fier du travail accompli au cours des deux dernières années. Il remercie particulièrement Alain Rayes, le lieutenant politique du Parti conservateur du Canada au Québec avec qui il a travaillé à bâtir l’équipe et à préparer l’organisation terrain de cette campagne.

Antoine Tardif ne quitte pas la politique, ni le parti, puisqu’il se joint au bureau du député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes. Sans préciser ses fonctions, il affirme avoir «bien hâte aux prochains défis qui nous attendent».

Avant d’avoir occupé le poste de directeur des opérations du PCC, Antoine Tardif a agi comme directeur de la campagne électorale de 2015 d’Alain Rayes pour ensuite devenir son adjoint exécutif et attaché politique.

Antoine Tardif a été élu maire de Daveluyville à 23 ans, devenant l’un des plus jeunes maires de l’histoire du pays à occuper pareille fonction. Il a démissionné de la mairie le 1er janvier 2016.

Ancien gardien de but de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Antoine Tardif détient une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique, un baccalauréat en économie et politique de l’Université McGill et un certificat en ressources humaines de l’Université de Moncton.