Opération Rentrée scolaire : pour soutenir les familles dans le besoin

Communiqué

Opération Rentrée scolaire : pour soutenir les familles dans le besoin
(Photo : Archives)

Les familles en situation de faible revenu sont invitées à s’inscrire en ligne pour être admissibles à un soutien pour la rentrée scolaire 2022. 

Cette aide est accordée dans le cadre de l’opération Rentrée scolaire mise en place par la Table de Concertation Enfance Famille Arthabaska dont l’objectif est d’alléger le fardeau financier des familles à faible revenu lors de la rentrée scolaire. L’inscription aura lieu jusqu’au 24 juin en ligne (regionvic.to/operationrentreescolaire). 

Cette aide s’adresse aux résidents de Chesterville, Daveluyville, Ham-Nord, Maddington Falls, Notre-Dame-de-Ham, Saint-Albert, Saint-Christophe-d’Arthabaska, Saint-Rémi-de-Tingwick, Saint-Rosaire, Saints-Martyrs-Canadiens, Saint-Samuel, Saint-Valère, Sainte-Clotilde-de-Horton, Sainte-Hélène-de-Chester et Victoriaville. 

Au cours de la dernière année, l’opération Rentrée scolaire a permis d’offrir une aide pour l’achat de matériel scolaire pour 420 élèves provenant de 17 municipalités. Le comité tient à remercier l’Association des familles monoparentales ou recomposées La Source, le Carrefour des générations du Grand Daveluyville et le Centre de services scolaire des Bois-Francs pour leur précieuse collaboration en soutien aux familles.

D’autres formes d’aide accordées dans la région

Un soutien peut être accordé aux résidents de Kingsey Falls, Saint-Rémi-de-Tingwick, Sainte-Élisabeth-de-Warwick, Tingwick et Warwick par l’entremise du Centre d’entraide Contact de Warwick qui peut être joint au 819 358-6252. 

Pour leur part, les résidents de Saint-Louis-de-Blandford et Saint-Norbert-d’Arthabaska peuvent recevoir un soutien provenant de l’organisme O.R.A.S.S.E. en composant le 819 364-3409.

Enfin, dans la région de L’Érable (à l’exception de Princeville), les familles en situation de faible revenu peuvent contacter l’organisme ORAPÉ (819 362-0001). 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires