Nouveau record de participation au Défi Santé de Plessisville

Nouveau record de participation au Défi Santé de Plessisville
Après une pause de deux ans, les coureurs étaient au rendez-vous du Défi Santé à Plessisville qui a enregistré un record de participation. (Photo : www.lanouvelle.net)

Après deux années de pause, le Défi Santé de Plessisville était de retour pour une 9e édition jeudi soir sur le site du Carrefour de L’Érable à Plessisville. L’événement a attiré un nombre record de 508 participants.

« Nous étions vraiment heureux de repartir la machine et les gens de Plessisville et des alentours ont répondu présents », a commenté le responsable de l’événement, Guillaume Roberge. « La préinscription a été très forte cette année avec 400 personnes, ce qui est environ 150 de plus que lors de notre dernière édition. »

Parmi les points positifs de cette dernière soirée, les participants ont noté que le parcours était vraiment mieux balisé que d’habitude. « Ils ont aussi bien aimé la p’tite bière de la microbrasserie Jackalhop qui leur était servie après la course », a ajouté M. Roberge.

Celui-ci s’attend par ailleurs à ce que le comité puisse redistribuer une somme de plus de 5000 $ qui servira à promouvoir les saines habitudes de vie chez les jeunes et pour l’achat de matériel d’éducation physique. L’argent sera partagé entre la polyvalente La Samare et les quatre écoles primaires de Plessisville et celles de Lourdes, Villeroy, Val-Alain, Laurierville, Lyster, Inverness, Saint-Pierre-Baptiste et Sainte-Sophie-d’Halifax.

Ce sont 200 enfants de 10 ans et moins qui ont pris part à la course Richelieu de 1 km. Les autres participants pouvaient courir le 2,5 km, 5 km ou 10 km ou marcher le 5 km.

M. Roberge a souligné le bon travail du comité organisateur ainsi que celui des quelque 25 bénévoles, la plupart des élèves de la polyvalente La Samare sous la supervision de Patrick Breton. Enfin, il a rappelé l’importance de partenaires tels que la Ville de Plessisville, la polyvalente La Samare, le Club Richelieu et la microbrasserie Jackalhop.

Il a tenu à souligner qu’il y aura un 10e anniversaire l’an prochain. « La participation de cette année stimule notre groupe pour planifier cet anniversaire », de conclure M. Roberge.

 

Performances

 

Au chapitre des performances chronométrées, notons les victoires de Guillaume Ouellet et Caroline Désilets à la course du 10 km (une reprise d’il y a deux ans), de Jordane Le Hir et Myriam Cliche à la course du 5 km ainsi que d’Edouard Paquin et Livia Vigneault à la course du 2,5 km.

Tous les résultats figurent d’ailleurs sur le site de Sportstats.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Nouveau record de participation au Défi Santé de Plessisville - HealthGlitz
1 mois

[…] Read original article here […]