Nicolet-Bécancour : Jacques Thériault Watso candidat à l’investiture de Québec solidaire 

Communiqué

Nicolet-Bécancour : Jacques Thériault Watso candidat à l’investiture de Québec solidaire 
Jacques Thériault Watso (Photo : Marie-Eve Veillette)

Le 15 juin, les membres de Québec solidaire de la circonscription de Nicolet-Bécancour auront le privilège de se prononcer sur la candidature de Jacques T. Watso, seul en lice pour l’investiture dans le comté.

L’événement se tiendra en présence de Manon Massé, députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques et co-porte-parole de Québec solidaire.

Charpentier-menuisier de formation et siégeant actuellement au Conseil des Abénakis d’Odanak, Jacques Thériault Watso est depuis toujours un fier défenseur du Ndakina. Territoire ancestral abénaki, le Ndakina englobe notamment tout le sud du Québec, et donc le comté de Nicolet-Bécancour. « Je pose également ma candidature parce que les valeurs de Québec solidaire coïncident avec celles des Premiers Peuples. Je suis prêt à en défendre les sept piliers, soit la gauche, le féminisme, la diversité, la démocratie, la souveraineté politique, l’altermondialisme et l’environnement. »

Concrètement, M. Watso s’engage à promouvoir la justice sociale pour l’ensemble des Québécois.es, à commencer par les groupes les plus vulnérabilisés: aîné.e.s, personnes à faible revenu, immigrant.e.s, communauté LGBTQ2+ et autochtones. Il compte soutenir l’ensemble des villes et villages du territoire dans leur essor culturel, social et politique, comme il le fait dans sa propre communauté.

François Poisson, candidat aux élections de 2018, appuie cette candidature. « C’est formidable que Jacques T. Watso ait levé la main pour prendre la relève pour Québec solidaire dans le comté. La Réconciliation passe ultimement par le partage des lieux de parole, des lieux de pouvoir. Elle est fragile et nous devons absolument tout faire pour la favoriser. »

Toute la population est conviée pour l’assemblée d’investiture qui aura lieu le mercredi 15 juin à 19 h dans la salle Aln8baïwi au 115, rue Waban-Aki, Odanak.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires