Nathalie Mercier marche et remet 7000 $ à Action Tox

Communiqué

Nathalie Mercier marche et remet 7000 $ à Action Tox
Nathalie Mercier en compagnie de l'équipe d'Action Toxicomanie (Photo : gracieuseté)

Afin de lutter contre les effets de sa fibromyalgie, Nathalie Mercier a adopté plusieurs saines habitudes de vie, dont l’activité physique. Le 9 octobre, malgré son état de santé, elle a marché 44 km, soit un peu plus d’un marathon, et amassé 7000 $ au profit d’Action Toxicomanie.

« Je suis tellement fière d’avoir réalisé cet exploit et d’avoir pu remettre cet argent à un organisme qui a un impact aussi direct qu’important sur les jeunes de notre région. La marche est une façon pour moi de garder le moral et de conserver mes acquis. Je suis contente d’avoir réalisé ce défi », indique Mme Mercier.

Ainsi, la directrice administrative de Doucet machineries a parcouru la distance séparant Plessisville et Warwick, afin de compléter son premier marathon à vie. Il s’agit d’un défi personnel de taille et d’un véritable exploit considérant sa condition.

Au cours de son périple, elle a sollicité la générosité des gens, qui lui ont versé un total de 3500 $ afin de souligner l’effort. Comme ils l’avaient annoncé auparavant, les patrons de Doucet, Danny Pelletier et Pascal Doucet, ont accepté de doubler la mise, remettant l’autre 3500 $.

« Il était important pour nous d’encourager cette initiative provenant d’un membre de notre équipe. Nous avons aussi à cœur la mission d’Action Tox et nous souhaitions apporter notre contribution à cette belle cause », affirme M. Doucet.

Les sommes versées permettront à Action Toxicomanie de poursuivre et de bonifier sa mission de sensibilisation et de promotion des saines habitudes de vie auprès des jeunes de la Mauricie et du Centre-du-Québec. L’organisme déploie un programme de formation reconnu à l’échelle nationale qui se caractérise par l’offre d’ateliers, le dépistage, ainsi que par des mesures de réinvestissement et des enseignements auprès des parents et adultes oeuvrant auprès des jeunes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fremich
Fremich
9 mois

Quel bel exploit digne de mention!