Main dans la main : une invitation pour unir les générations

Communiqué

Main dans la main : une invitation pour unir les générations
(Photo : gracieuseté)

Avec l’objectif de créer des liens entre les générations, le projet Main dans la main invite les familles et les jeunes âgés entre 12 et 18 ans à se joindre aux aînés pour partager et échanger avec eux lors de deux activités organisées le vendredi 10 juin. 

Le projet Main dans la main a été développé par quatre jeunes de la région. Touchés par l’isolement de certains aînés et par la distance qui se crée entre les générations, les participants ont voulu créer un projet qui favorise le rapprochement entre les jeunes et les aînés. Le comité organisateur est composé de Laura Tremblay, Liliane Mathieu, Jérémie Bérubé et Laurier Bergeron et il est soutenu par les agents de développement de la MRC d’Arthabaska.

À Victoriaville, les participants sont invités à une compétition amicale de jeux de société avec les résidents de la Villa St-Georges, pavillon 3. L’activité aura lieu le 10 juin de 13 h 30 à 15 h. Par la suite, au Carrefour des générations de Daveluyville, les participants taperont du pied sur la musique traditionnelle animée par Les Frères Bélanger. L’événement aura lieu dès 18 h 30 jusqu’à 21 h.

Pour faciliter l’organisation de l’événement, les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire en ligne à regionvic.to/jeunesse. Des prix de présence seront remis lors des deux événements.

Projet réfléchi et développé par des jeunes de la région lors du Sommet jeunesse tenu en novembre 2019, Main dans la main représente une belle occasion de briser les barrières et les préjugés entre les générations. « Pour se comprendre et pour connaître la réalité de l’autre, il faut se parler. Ces activités organisées dans une ambiance festive permettront aux générations de passer du temps ensemble et provoqueront des échanges permettant à chacun de se découvrir », précise le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Kingsey Falls, Christian Côté, en guise de conclusion.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires