Machinex sélectionnée pour concevoir et livrer un centre de tri novateur à Phoenix

Communiqué

Machinex sélectionnée pour concevoir et livrer un centre de tri novateur à Phoenix
Machinex (Photo : Katherine Briccetti)

Machinex a annoncé la signature d’un contrat avec la Ville de Phoenix, en Arizona, afin de fournir un tout nouveau centre de tri de collecte sélective d’une capacité de 30 tonnes par heure, qui sera opérationnel en 2023. 

Ce projet, parmi les plus ambitieux de l’entreprise basée à Plessisville, devra s’exécuter alors que son équipe RH cherche activement à combler plusieurs postes : ingénierie, production & usine, programmation, service après-vente, installation, spécialiste IA et plus!

Ce projet s’inscrit dans l’ambitieux programme mis en place par la Ville de Phoenix afin de réduire drastiquement ses émissions de carbone, tout en valorisant les matières recyclables. La Ville de Phoenix a pour objectif d’atteindre le zéro déchet d’ici 2050, en se focalisant sur leur réduction, leur recyclage et leur réutilisation. Afin d’atteindre ce but, la créativité est indispensable pour développer des solutions ingénieuses et écoresponsables. C’est ainsi que Machinex s’est vu octroyer le projet novateur répondant aux besoins, tant sur les taux de récupération et de pureté, que sur la génération d’un impact social positif avec la création de nouveaux emplois. 

« Notre force d’ingénierie travaille efficacement, en collaboration avec notre département de Recherche & Développement (R&D), à concevoir des systèmes intégrant des équipements de hautes technologies, dont notre propre intelligence artificielle, à des fins de performance de tri, et d’une protection accrue des travailleurs. L’expérience de notre équipe est mise de l’avant afin de livrer des systèmes de tri clé en main hautement performants et fiables, au service de l’environnement. Chez Machinex, l’équipe œuvre au quotidien pour faire rayonner à l’échelle mondiale le savoir-faire québécois dans le domaine de l’environnement. » 

La gestion des matières recyclables étant un enjeu planétaire, Machinex a à cœur d’offrir des solutions intégrant des technologies de pointe pour répondre à cette problématique. Ainsi, l’entreprise québécoise possède des bureaux et agents partenaires en Amérique du Nord, en Europe et en Australie, afin de s’adapter aux spécificités locales et offrir les meilleures solutions possible, pour un monde plus durable. 

En raison de sa croissance, l’entreprise est à la recherche de nouveaux talents. Elle organise, entre autres, une journée d’entrevues le 13 mai à ses bureaux de Plessisville, Princeville et Saint-Nicolas. Plus de détails sont disponibles sur la page Facebook de Machinex. 

À propos de Machinex 

Machinex est devenue la première entreprise canadienne, dans les années 1980, à concevoir des équipements destinés aux centres de tri de matières résiduelles. Elle s’est rapidement positionnée en tant que sommité dans la conception et la fabrication de systèmes de tri de qualité. Aujourd’hui, Machinex demeure toujours une entreprise de premier plan sur la scène internationale, développant les technologies de tri, de gestion des déchets et de recyclage à la fine pointe. Au fil des ans, les experts de Machinex ont conçu et installé des centaines de systèmes clé en main en association avec des gestionnaires de matières résiduelles les plus importants au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie. Pour en savoir plus à propos de Machinex, visitez le www.machinextechnologies.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires