L’Escouade jeunesse a 15 ans dans L’Érable

Communiqué

L’Escouade jeunesse a 15 ans dans L’Érable
L’Escouade jeunesse est de retour pour une 15e année dans L’Érable. (Photo : irée du site d'Impact Empploi)

L’organisme Impact Emploi de L’Érable propose pour une 15e année son projet estival coopératif connu sous le nom de l’Escouade jeunesse. Ce sont huit jeunes entrepreneurs déterminés, âgés de 12 à 14 ans, qui sont prêts à répondre aux demandes de services de la population et des entreprises de la MRC de L’Érable.

Cette année, la petite entreprise offre des services de tonte de gazon, gardiennage, entretien paysager, peinture et teinture extérieure, lavage de voiture, cordage de bois et travaux de ferme légers. Selon les demandes, d’autres services pourraient être offerts. Les entrepreneurs seront disponibles jusqu’à la mi-août pour exécuter les travaux.

Le projet est mené à bien grâce à l’implication entière des jeunes entrepreneurs. « Nous sommes responsables de la gestion de notre entreprise. Nous avons un conseil d’administration pour prendre nos décisions en groupe. Chaque membre fait partie d’un comité, soit marketing, comptabilité ou ressources humaines, et doit exécuter des tâches précises. Pendant tout l’été, nous nous assurons du bon fonctionnement de nos opérations, autant à l’interne que lors de nos contrats », explique la présidente Anne-Sophie Gosselin.

Pour la majorité des participants, l’Escouade jeunesse représente leur premier emploi. Supervisés par la coordonnatrice du projet, Maïka Ouellet, les jeunes apprennent les bases du service à la clientèle, développent les qualités recherchées par les employeurs et découvrent le domaine de l’entrepreneuriat collectif. « C’est très valorisant de voir ces jeunes évoluer individuellement, mais aussi en équipe. Ils développent une belle complicité et s’entraident afin d’atteindre leurs objectifs. L’Escouade jeunesse étant une coopérative, cela offre une occasion unique pour les jeunes entrepreneurs d’en apprendre plus sur la création et la gestion de ce type d’entreprise », déclare la coordonnatrice.

En plus du soutien d’Impact Emploi de L’Érable, l’Escouade jeunesse peut aussi compter sur de précieux partenaires financiers de la région dont la Caisse Desjardins de L’Érable, Vivaco, Citadelle, Promutuel Chaudière-Appalaches et IGA Extra de Plessisville.

Pour obtenir leurs services ou pour plus d’informations, l’Escouade jeunesse invite la population et les entreprises de la MRC de L’Érable à téléphoner au 819 362-1233 ou à communiquer par courriel à escouadejeunesse@impactemploi.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires