Les jeunes de Coop Jeunesse Arthabaska prêts à se mettre au boulot

Les jeunes de Coop Jeunesse Arthabaska prêts à se mettre au boulot
Les jeunes entrepreneurs et leur coordonnatrice (Photo : www.lanouvelle.net)

Les 10 jeunes âgés entre 12 et 17 ans, qui forment la 21e cohorte de la Coop Jeunesse Arthabaska, sont prêts à se mettre au boulot afin de découvrir le marché du travail.

C’est lors d’une conférence de presse tenue au Carrefour jeunesse-emploi Arthabaska de Victoriaville, organisée par les jeunes entrepreneurs, que le coup d’envoi de l’organisme estival a été donné. Ceux qui y ont assisté ont pu découvrir des jeunes allumés, déterminés, organisés qui désirent travailler et gagner de l’expérience.

Plusieurs ont témoigné de leur implication dans ce projet, comme le président de la Coop, Benjamin Villeneuve. Il a rappelé que l’objectif de la coop était d’offrir des services afin d’aider les gens, tout en faisant un peu d’argent. Ont aussi expliqué leur rôle dans l’entreprise, Élyane Pothier (marketing), Charles-Olivier Villeneuve (comptabilité) et Justin DesRuissseaux (ressources humaines). Les jeunes entrepreneurs sont appuyés dans leur démarche par Éloïse Grenier, coordonnatrice de la Coop Jeunesse Arthabaska. L’équipe est complétée avec les jeunes entrepreneurs : Zachary Champoux, Patricio Gonzalez, Audrey Roy-Beaulieu, Sarah Lacombe, Loïc Turgeon et Olivier Bernier-Kuziora.

Encore cette année, les jeunes pourront, grâce à ce projet, apprendre la réalité du marché du travail, développer leurs compétences entrepreneuriales et inscrire une première expérience professionnelle dans leur CV. Parmi les services offerts à la coop, on retrouve la tonte de gazon, le gardiennage, promener les animaux, laver les vitres, donc plusieurs menus travaux.

En plus d’occuper un emploi pour la saison estivale, la participation à la coopérative permet des apprentissages et même une expérience citoyenne. Chacun doit collaborer dans les différentes opérations de l’organisme afin d’en faire un succès.

La Coop sera en fonction jusqu’à la mi-août, mais déjà plusieurs contrats ont été attribués et réalisés. Les jeunes ont, entre autres, une entente avec les Rendez-vous gourmands, qui ont lieu tous les dimanches de l’été.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fremich
Fremich
1 mois

Lâchez pas les jeunes vous en récolterez les fruits très bientôt. C’est encourageant et beau de vous voir aussi engagéé