Les employeurs invités à échanger sur la relève

Communiqué
Les employeurs invités à échanger sur la relève
(Photo : gracieuseté)

Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, la Table régionale de l’éducation Centre-du-Québec (TRECQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs/Érable invitent les employeurs, les acteurs du milieu économique et de l’Éducation à discuter de relève. Pour l’occasion, elles organisent un déjeuner-causerie au Club de golf de Victoriaville le 18 février.

Comment mieux développer la relève ensemble?

Dans le nouveau contexte de main-d’œuvre, les jeunes occupent un rôle de plus en plus important. Quelle est la relation des jeunes avec l’emploi au Centre-du-Québec? David-Alexandre Brassard, directeur en économie chez Aviseo Conseil, présentera un portrait et différents enjeux de cette réalité.

La TRECQ partagera des solutions mises de l’avant par le milieu de l’éducation afin de favoriser la préparation d’une relève sans compromettre notre avenir.

Une discussion sur le rôle de chacun (employeur, éducation, développement économique, etc.) ainsi que les moyens pour «mieux développer ensemble» clôturera le déjeuner.

Public cible : le déjeuner s’adresse aux :

Employeurs

Représentants du milieu de l’Éducation

Membres des Réseaux RH

Acteurs du développement économique

Le déjeuner-causerie aura lieu le 18 février de 7 h 30 à 9 h 30 au Club de golf de Victoriaville (223, rue Perreault). Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en ligne ou trouver l’information sur le site Internet de la TRECQ.

À propos de la TRECQ

Depuis près de 20 ans, la Table régionale de l’éducation du Centre-du-Québec contribue au développement socioéconomique de la région. Composée de représentants du milieu de l’éducation (cégeps, commissions scolaires, établissements privés et université), la TRECQ collabore avec des partenaires et les mobilise en mettant en œuvre des projets répondant aux besoins de formation et de réussite éducative.

À propos des Journées de la persévérance scolaire

Les Journées de la persévérance scolaire (JPS) sont une invitation à tous les acteurs de la société à faire partie du mouvement d’engagement pour valoriser la persévérance scolaire et la réussite éducative au Québec. La 3e semaine de février correspond à un moment névralgique dans l’année scolaire où une baisse de motivation et de persévérance peut survenir chez les jeunes. Les JPS ouvrent le dialogue avec tous les membres de la communauté pour que ceux-ci s’expriment sur l’importance du rôle de chacun dans la création de conditions gagnantes en faveur de la réussite de tous les jeunes Québécoises et Québécois, des plus petits aux plus grands, et du développement de leur plein potentiel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires