Les A’s pourraient déménager à Montréal

Le Coliseum d’Oakland et les Athletics sont au bord du divorce et Montréal pourrait bien devenir la nouvelle terre d’accueil de l’équipe de baseball majeur, selon ce que RDS a appris.

Larry Reid, conseiller municipal de la ville d’Oakland, affirme que les A’s déménageront à coup sûr, s’ils ne peuvent pas prolonger leur bail pour les dix prochaines années avec le stade.

Bien que les négociations durent depuis 14 mois, aucun compromis n’a été trouvé.

Le conseiller Reid a évoqué Montréal et San Antonio comme destinations envisageables pour l’équipe.

Du côté de Projet Baseball Montréal, on se fait discret. Mais l’ancien joueur des Expos, Warren Cromatie, assure que le groupe travaille fort dans l’ombre pour le retour du baseball dans la métropole.

«Mon groupe attend qu’une concession soit disponible. Actuellement, on travaille en coulisse et l’on se prépare pour le moment où les choses débloqueront. Quand nous aurons quelque chose à annoncer, nous le dirons», ajoutant que le groupe recherche toujours un site et travaille à un plan d’affaires.

«Je suis très heureux là où nous sommes rendus et je demande à tous les amateurs de baseball et partisans des Expos de Montréal d’être patients. Nous devons attendre qu’une équipe soit disponible. On a fait beaucoup en peu de temps. On a fait savoir à tout le monde, au baseball majeur comme aux propriétaires, qu’on souhaitait le retour d’une équipe», assure Cromatie.

Des réunions devraient avoir lieu cet été, entre Projet Baseball Montréal et des groupes d’affaires montréalais.

D’autres matchs préparatoires, comme ceux d’avril, pourraient également être présentés l’an prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires