L’engagement de Mireille Pépin souligné

Communiqué

L’engagement de Mireille Pépin souligné
(Photo : Victoria Thibault)

La Fédération des coopératives d’habitation de la Mauricie et du Centre-du-Québec (FÉCHMACQ) a souligné le mérite décerné à Mireille Pépin lors de la 75e édition de l’Ordre du Mérite coopératif et mutualiste québécois (CQCM) présentée par le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité. 

Récipiendaire de l’ordre du 2e degré, Mme Pépin se distingue par sa contribution exceptionnelle dans son milieu, son leadership motivant, mais avant tout par sa volonté de faire avancer le mouvement coopératif et mutualiste québécois. 

Notons que les décorations de l’Ordre du Mérite coopératif et mutualiste québécois sont accordées à toute personne qui a rendu des services exceptionnels ayant eu un impact significatif dans une région ou dans un secteur d’activité et qui a favorisé le rayonnement du mouvement coopératif et mutualiste québécois. 

« Mme Pépin a su construire des fondations solides au sein de la Fédération, un apport inestimable pour le mouvement coopératif », souligne Michel Legault, président du conseil d’administration de la FÉCHMACQ. Rappelons que Mme Pépin fût directrice générale de la FÉCHMACQ de 2003 jusqu’à sa retraite, en 2021. 

À propos de l’Ordre du Mérite coopératif et mutualiste québécois 

En 1948, le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité fondait cet ordre qui porte désormais le nom de « l’Ordre du Mérite coopératif et mutualiste québécois ». Il a été institué pour les fins suivantes : 

▪ Encourager les coopérateurs à travailler toujours davantage au succès de leur mouvement, tant dans le domaine de l’éducation et de la promotion que dans celui des réalisations; 

▪ Reconnaître publiquement les mérites des personnes qui ont rendu des services exceptionnels au mouvement coopératif et mutualiste; 

▪ Susciter plus d’intérêt autour du mouvement coopératif et mutualiste. 

À propos du CQCM 

Reconnu officiellement par le gouvernement du Québec comme étant l’un des interlocuteurs privilégiés en matière d’économie sociale, le CQCM est l’instance dont se sont dotés les réseaux coopératifs et mutualistes afin d’assumer le développement de leur plein potentiel. Le mouvement coopératif et mutualiste au Québec représente 3 000 coopératives et mutuelles et 11 millions de membres. 

À propos de la FÉCHMACQ 

La Fédération des coopératives d’habitation de la Mauricie et du Centre-du-Québec est le maître d’oeuvre, le représentant et le porte-parole officiel des coopératives d’habitation en Mauricie et au Centre-du-Québec. La Fédération compte plus de 53 coopératives d’habitation sur son territoire, ce qui totalise près de 900 logements coopératifs. Il est possible de suivre la FÉCHMACQ sur Facebook et sur le Web en visitant le cooperativehabitation.coop.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires