Le Tour CIBC Charles Bruneau fait une courte pause à Plessisville

PLESSISVILLE. Les cyclistes du Tour CIBC Charles-Bruneau, avec leurs porte-parole Pierre Bruneau, chef d’antenne à TVA, et le comédien Paul Doucet, ont fait une courte pause au parc de la rivière Bourbon à Plessisville, mercredi après-midi, dans leur parcours de 650 km à travers la province sur quatre jours.

Malgré la chaleur accablante et avant de reprendre la route, M. Bruneau n’a pas manqué de saluer les gens venus à sa rencontre et à celle de la trentaine de cyclistes qui, visiblement, avaient gardé un très bon moral malgré une journée épuisante marquée par de forts vents dans cette étape de 180 km entre Montmagny et Victoriaville.

Son passage à Plessisville a d’ailleurs permis à M. Bruneau de se rappeler quelques bons souvenirs alors qu’il a été pensionnaire durant quatre ans au Collège de Plessisville avec les Pères de Sainte-Croix à l’époque des années ’65 à ’70.

«Honnêtement, nous avions un beau groupe et ce fut de belles années même si c’était ardu au niveau des études», de faire savoir M. Bruneau ajoutant que le père St-Amant avait été son mentor. «Il était mon prof de français et c’est lui qui m’a vraiment donné la piqûre de la langue française, de l’écriture et de la communication.»

M. Bruneau a également eu l’occasion de renouer avec Chantal Gardner, la sœur de François Gardner de Victoriaville dont la fille, atteinte de leucémie, avait été soignée en même temps que son fils Charles à l’hôpital Ste-Justine. «Les Gardner avaient perdu leur petite fille un an ou deux après le décès de Charles et j’avais été avec eux dans ce moment difficile», se souvient-il.

Commentant son périple à bicyclette, M. Bruneau a expliqué que le vent était certes un obstacle difficile pour les participants. «Mais, il y a tellement un bel esprit d’équipe. C’est important l’équipe et c’est ce qui fait la différence», a-t-il conclu avant de repartir avec son peloton vers Victoriaville.

Le Tour CIBC Charles-Bruneau, qui en est à sa 19e édition, a amassé près de 13 millions $ depuis 1995 et l’objectif de cette année était de surpasser le montant de 2,75 millions $ amassé l’an dernier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires