Le RockFest tient un premier tournoi provincial de « washer »

Communiqué

Le RockFest tient un premier tournoi provincial de « washer »
(Photo : Audrey Martin, photographe)

Le RockFest de Saint-Pierre-Baptiste sera l’hôte du premier tournoi provincial de « washer ». Une centaine d’équipes provenant des quatre coins du Québec convergeront vers la MRC de L’Érable, le 2 juillet, afin de tenter de remporter des bourses totalisant 1000 $. 

Les équipes de deux participants seront réparties en trois catégories : 10-16 ans, femmes et mixte. Le tournoi se déroulera sous la supervision de Nicolas Fortier et de Samuel Thibeault. 

« On cherchait des initiatives uniques pour souligner le 10e anniversaire du RockFest et l’idée d’organiser un tournoi provincial de « washer » nous a semblé excellente. Il s’agit d’une activité festive et familiale qui se prête très bien à notre événement. Ça s’inscrit en tout point avec les valeurs du RockFest », a souligné le président de l’événement, Serge Nadeau.

Rappelons que, cette année, l’entrée au RockFest 2022, qui aura lieu du 30 juin au 3 juillet, sera gratuite pour tous. M. Nadeau a déjà annoncé que Dan Bigras, Marjo, Lulu Hughes et Rick Hughes seront les têtes d’affiche. 

Le RockFest mettra également en vedette sur sa scène The Grand Illusion (hommage à Styx), Kashmir (hommage à Led Zeppelin), DJ Hugo Watts, Mélisane Paquette, Jennifer Bellerose, William Gravel, Gabriel Fils-Aimé, Christopher Bard et Chapter Four, en plus de revenir avec les présentations de RockStar Junior, Rockband Junior et Rockstar Élite. Au total, ce sont plus de 75 artistes qui grimperont sur la scène de l’ancienne érablière municipale.

Des feux d’artifice, une soirée bière Jackalhop La Rock, le CroqueFest mettant en vedette les fameux « grilled-cheese » conçus par des artisans locaux, le traditionnel méchoui, ainsi que des prix de présence pour plus de 1250 $ s’avèrent aussi au programme. Des tours d’hélicoptère seront également offerts lors de la journée du 2 juillet.

« Tout est en place pour que nous ayons droit à un week-end de pur plaisir. Après le grand succès obtenu par le Festival des sucres, nous nous attendons à ce que des gens de partout visitent notre beau coin de pays encore une fois cet été. Ce sera également une belle façon de souligner la fête du Canada », a ajouté le président.

Il est à noter que William Cloutier fera également partie des festivités. Il agira à titre de porte-parole de la présentation RockStar Junior, mettant en vedette annuellement les meilleurs jeunes talents de la scène rock québécoise. 

L’activité, mettant en vedette une vingtaine de participants, est réservée aux 10 à 17 ans. Il est d’ailleurs encore temps de s’inscrire pour avoir la chance de monter sur une scène professionnelle et d’obtenir les conseils de William et des autres professionnels présents lors de l’événement. L’information se trouve au https://www.lerockfest.com/rockstar-junior.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires