Le Programme d’encouragement Enfance-Famille populaire à Princeville

Communiqué

Le Programme d’encouragement Enfance-Famille populaire à Princeville
Pas moins de 39 familles se sont inscrites au Programme d’encouragement Enfance-Famille en 2021 à Princeville. (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Le Programme d’encouragement Enfance-Famille a été très populaire auprès des jeunes familles de Princeville en 2021. Pas moins de 39 familles se sont inscrites au programme proposant, entre autres, des chèques cadeaux de commerçants locaux.

Puisque la tenue de la cérémonie d’accueil des nouveau-nés n’a pu avoir lieu, dans les circonstances actuelles, les familles ont récupéré leurs cadeaux à l’hôtel de ville juste avant le congé des Fêtes.

Développement économique Princeville (DEP) et la Ville de Princeville tiennent à remercier sincèrement tous les partenaires qui ont contribué au succès de l’édition 2021 et souligne aussi le partenariat avec l’Activité éducative Un Arbre – Une Vie qui permettra de remettre gratuitement un arbre à chaque famille au printemps 2022.

 

Trousse Bébé en sécurité

 

Toujours dans le cadre du programme, chaque famille inscrite a eu droit à la trousse Bébé en sécurité. Cette initiative mise sur pied, il y a quelques années, par le Service de sécurité incendie de la Ville de Princeville et le Comité permanent de la famille, vise à sensibiliser les familles en matière de sécurité incendie.

Mentionnons que la trousse comprend un détecteur de fumée et un extincteur portatif pour la cuisine. Afin d’accroître la sécurité des enfants en cas d’incendie, un autocollant d’identification de la chambre de l’enfant est offert par la même occasion. De plus, l’ensemble Bébé en sécurité comprend un guide de prévention et un cahier d’activités pour enfants.

Pour information : villedeprinceville.qc.ca/programmes

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires