Le président de Québec solidaire visite des agriculteurs biologiques de l’Estrie

Le président de Québec solidaire visite des agriculteurs biologiques de l’Estrie

Le 13 septembre dernier a eu lieu la sixième édition de la Virée solidaire organisée dans la circonscription de Richmond. Pour l’occasion, Andrès Fontecilla, président de Québec solidaire, s’est joint à une trentaine de sympathisants pour visiter trois producteurs biologiques de l’Estrie : La Prucheraie de Melbourne, Éco-L’Eau Mission de Racine et Le Versant Rouge de Saint-Georges-de-Windsor.

Andrès Fontecilla, président de Québec solidaire, est accompagné par Colombe Landry et Michel Corriveau, organisateurs de la Virée, ainsi que par les membres de la famille Beaulieu-Marcil de La Prucheraie

Cette tournée visait à mieux apprécier le travail et l’expertise de ces gens qui cultivent la terre, mais également à mettre en valeur les bénéfices de l’agriculture biologique et à démontrer l’importance qu’elle revêt pour l’économie de la région.

Rappelons que l’Estrie compte près de 80 fermes certifiées biologiques et que, d’après le recensement de l’agriculture réalisé par Statistique Canada, les agriculteurs biologiques gagnent en moyenne plus que les fermes typiques canadiennes et emploient davantage de main-d’oeuvre sur leurs exploitations.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires