Le Marché de Noël des artisans déménage

Le Marché de Noël des artisans déménage
(Photo : gracieuseté)

Le 22e Marché de Noël des artisans, organisé par l’école communautaire l’Eau Vive, se voit dans l’obligation de déménager ses pénates cette année. Il aura donc lieu le 27 novembre, de 10 h à 16 h, à la Salle du Canton de Warwick.

Si auparavant c’est le Centre communautaire d’Arthabaska à Victoriaville qui accueillait l’événement, un déménagement s’avère nécessaire cette année en raison de travaux qui y sont actuellement effectués. Cela n’empêche pas les bénévoles, enseignants, parents et enfants, qui voient à l’organisation de cette journée, d’avoir bien hâte de se retrouver pour cet événement festif présenté dans une ambiance féerique.

Pour les consommateurs, c’est l’occasion de se procurer des cadeaux de Noël différents, provenant d’une trentaine d’exposants qui mettent en valeur des matériaux naturels dans leurs créations et qu’on ne voit pas nécessairement ailleurs. Cela s’inscrit parfaitement dans les valeurs de l’école qui s’inspire de la pédagogie Waldorf.

Outre les artisans, les élèves de l’école ont également mis la main à la pâte afin de préparer des articles qui seront en vente, mais également des collations que les visiteurs pourront se procurer. Pour tous ceux qui y participent, il s’agit d’une belle façon de contribuer aux différentes activités de cette école installée à Warwick tout en faisant des achats plus éthiques.

Le Marché de Noël est attendu chaque année par plusieurs personnes qui ne manquent pas de venir apprécier tout ce qu’on y offre. Il s’agit d’une journée rassembleuse qui se déroule dans un décor enchanteur. Les organisateurs espèrent que les visiteurs seront encore de la partie, malgré l’involontaire déménagement. Les différents artisans invités sont présentés sur la page Facebook de l’événement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires