Le Groupe Veilleux déménage ses activités à Princeville

Le Groupe Veilleux déménage ses activités à Princeville
Le Groupe Veilleux relocalise les activités de ses entreprises Corro-Protec et Techno Protection Québec dans un bâtiment plus spacieux à Princeville qui lui permettra d'aller de l'avant avec plusieurs nouveaux produits innovants. Sur la photo, André Veilleux, entouré de son fils Stéphane et de son petit-fils Vincent. (Photo : www.lanouvelle.net)

Trop à l’étroit dans ses locaux de l’avenue Saint-Louis à Plessisville, le Groupe Veilleux déménage ses entreprises Corro-Protec et Techno Protection au 40 boulevard Industriel à Princeville.

L’acquisition du bâtiment, incluant les rénovations et l’achat d’outillage, a nécessité un investissement de près d’un million $ par les copropriétaires André, Stéphane et Vincent Veilleux. Les deux entreprises sont opérationnelles à leur nouvelle adresse depuis quelques semaines seulement.

La flambée des matériaux a incité la famille Veilleux à saisir cette opportunité de se porter acquéreur des anciens locaux d’Expo Rénovation dans le parc industriel Jean-Maurice Talbot à Princeville plutôt que d’opter pour une construction neuve.

Corro-Protec est une entreprise qui se dédie à la protection contre la corrosion des systèmes de chauffe-eau résidentiel et commercial. Techno Protection Québec se spécialise pour sa part dans la protection cathodique pour les structures enfouies telles que les aqueducs, égouts et réservoirs. Ses services sont sollicités tant par les municipalités que par les industriels.

Les deux entreprises visent un chiffre d’affaires de 5 millions $ pour l’année en cours. Elles emploient au total une douzaine de travailleurs. Elles occupent 20 000 des 36 000 pieds carrés disponibles du bâtiment qui les abrite alors que 16 000 pieds carrés seront offerts en location.

La nouvelle usine permet au Groupe Veilleux d’aller de l’avant avec plusieurs nouveaux produits innovants tout en augmentant considérablement la capacité de production de ses produits vedettes comme les anodes à courant imposé Corro-Protec pour les réservoirs d’eau chaude.

« Avec la conscience environnementale de plus en plus présente, la demande pour nos anodes Corro-Protec augmente énormément chaque année et notre production était rendue à pleine capacité dans nos anciens locaux. L’achat de cette bâtisse nous permet d’avoir une superficie de fabrication beaucoup plus grande et du fait même, de donner le feu vert à plusieurs projets qui n’étaient pas réalisables avant. Nous sommes maintenant en mesure de continuer notre expansion à travers le monde et de conclure des partenariats importants », a souligné Vincent Veilleux qui occupe les fonctions de directeur marketing et associé pour le Groupe Veilleux.

Il est possible d’en connaître plus en consultant le lien :https://www.corroprotec.com/fr/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Monique et Richard Deshaies
Monique et Richard Deshaies
1 année

Bravo ! Bonne continuité les Veilleux !