Le Grand BBQ Warwick gagne en popularité

Quelque 5000 personnes ont participé aux activités organisées en lien avec la troisième édition du Grand BBQ de Warwick, samedi, sur le site du Parc Anna-C. Picard. Il s’agit d’une augmentation importante par rapport aux 3000 participants de l’année dernière.

«Cette année, le buzz était vraiment impressionnant! Le téléphone ne dérougissait pas et il y avait une grande réactivité dans les médias sociaux. Beaucoup de gens de l’extérieur de la région se sont déplacés», a mentionné la responsable des communications de l’événement, Geneviève Beaudet, par voie de communiqué. En préparation, le comité organisateur avait complètement repensé l’aménagement du site afin d’améliorer la circulation.

«Nous avons travaillé tellement fort pour offrir aux gens une journée mémorable et nous pouvons dire : mission accomplie!», ajoute Mme Beaudet. Les démonstrations culinaires de Bob le Chef, Micael Béliveau et Stéphane Gadbois ont été populaires auprès des participants. Une belle ambiance régnait également sur le site pendant le souper avec le spectacle d’Adam Karch. Raphael Dénommé a également offert une prestation musicale pour conclure la journée.

De nombreuses personnes ont assisté à la compétition culinaire.

Plus tôt dans la journée, la Bataille des chefs amateurs a opposé 11 équipes. Les juges ont décerné la première place à l’équipe Big Black BBQ de Victoriaville. Également invité à voter pour son coup de cœur, le public a fait du Westrock de Warwick le grand gagnant.

«Le Grand BBQ Warwick, c’est un incontournable pour moi. J’ai vraiment du fun à rencontrer les équipes en compétition et échanger avec elles de leurs techniques de cuisson», mentionne quant à lui le porte-parole de l’événement, Bob le Chef.

Dégustation de côtes levées

Pour le souper de la Bataille des chefs, 40 % de billets de plus que l’an passé ont été mis en vente, et ont tous trouvé preneur. En tout, 1110 personnes ont donc pu déguster les côtes levées préparées par les équipes en compétition. Un nouveau partenariat avec le restaurant Bâton rouge de Drummondville leur a également permis d’obtenir une assiette de ses côtes levées.

Le comité organisateur tient à remercier les 90 bénévoles et ses nombreux partenaires pour l’organisation de la journée. Au cours des prochaines semaines, il dévoilera le montant qui sera remis dans la communauté grâce aux profits générés lors de l’événement.