Le député Lefebvre annonce 10 000 $ pour la Fondation du CLSC-CHSLD de L’Érable

Le député Lefebvre annonce 10 000 $ pour la Fondation du CLSC-CHSLD de L’Érable
Le député Eric Lefebvre a fait l’annonce d’une contribution surprise de 10 000 $ à la Fondation du CLSC-CHSLD de L’Érable à l’occasion du tournoi de golf annuel de l’organisation. Sur la photo, M. Lefebvre en présence de Gilles Fortier (préfet de la MRC de L’Érable), Lucie Campagna (présidente de la Fondation du CLSC-CHSLD de L’Érable) et Bruno-Pierre Desrochers (pour la présidence d’honneur des Familles Grégoire et Desrochers). (Photo : www.lanouvelle.net)

C’est toute une surprise qu’a réservée le député d’Arthabaska, Eric Lefebvre, à la Fondation du CLSC-CHSLD de L’Érable à l’occasion de son tournoi de golf annuel tenu vendredi au Club de golf de Plessisville. Ce dernier a fait l’annonce d’un don de 10 000 $ à l’organisation en provenance du budget discrétionnaire de sa collègue et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais.

« Habituellement, je peux recevoir entre 500 $ et 1000 $ lorsque je fais une demande auprès de mes collègues ministres. J’ai été agréablement surpris quand j’ai vu que Marguerite m’a envoyé une telle somme. Je tenais à me déplacer en personne pour vous le dire de vive voix et je ne manquerai pas de la remercier en votre nom », a exprimé M. Lefebvre devant les responsables de la Fondation du CLSC-CHSLD de L’Érable et les participants.

Le député a aussi tenu à remercier tous les bénévoles qui s’impliquent dans la Fondation rappelant toute l’importance de leur travail, notamment auprès des personnes aînées qui ont été parmi les plus affectées par la pandémie à la COVID-19 au cours des deux dernières années.

Déjeuner et golf

Malgré la pluie, le tournoi-bénéfice a réuni 72 golfeurs/brunch. Ce sont 53 déjeuners qui ont de plus été servis. Un montant de l’ordre de 23 276 $, incluant le montant offert par le député, a pu être amassé. Cette somme permettra d’améliorer la qualité des soins et services offerts pour les gens de la région.

La présidente de la Fondation du CLSC-CHSLD de L’Érable, Lucie Campagna, et la Famille Grégoire et Desrochers, qui agit à la présidence d’honneur de cette 32e campagne de financement, ont tenu à remercier tous les participants, partenaires et bénévoles qui ont contribué au succès de l’événement sans oublier le député Lefebvre pour sa généreuse contribution inattendue.

Activités à venir

Parmi les autres activités à venir pour la Fondation, notons la conférence 5 à 7 avec Josée Lavigueur prévue le 9 juin à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin de Plessisville, la soirée avec le Relais pour la vie à Princeville le 15 juillet et la soirée du Biergarten de l’île le 12 août. D’autres activités pourraient se greffer à l’agenda. Rappelons que l’objectif de cette 32e campagne est de recueillir une somme de 145 000 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alain
Alain
1 mois

Que fait il avec enquêtes publiques on attend encore Lefebvre