Le député Lefebvre annonce 10 000 $ pour la Fondation du CLSC-CHSLD de L’Érable

C’est toute une surprise qu’a réservée le député d’Arthabaska, Eric Lefebvre, à la Fondation du CLSC-CHSLD de L’Érable à l’occasion de son tournoi de golf annuel tenu vendredi au Club de golf de Plessisville. Ce dernier a fait l’annonce d’un don de 10 000 $ à l’organisation en provenance du budget discrétionnaire de sa collègue et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais.

« Habituellement, je peux recevoir entre 500 $ et 1000 $ lorsque je fais une demande auprès de mes collègues ministres. J’ai été agréablement surpris quand j’ai vu que Marguerite m’a envoyé une telle somme. Je tenais à me déplacer en personne pour vous le dire de vive voix et je ne manquerai pas de la remercier en votre nom », a exprimé M. Lefebvre devant les responsables de la Fondation du CLSC-CHSLD de L’Érable et les participants.

Le député a aussi tenu à remercier tous les bénévoles qui s’impliquent dans la Fondation rappelant toute l’importance de leur travail, notamment auprès des personnes aînées qui ont été parmi les plus affectées par la pandémie à la COVID-19 au cours des deux dernières années.

Déjeuner et golf

Malgré la pluie, le tournoi-bénéfice a réuni 72 golfeurs/brunch. Ce sont 53 déjeuners qui ont de plus été servis. Un montant de l’ordre de 23 276 $, incluant le montant offert par le député, a pu être amassé. Cette somme permettra d’améliorer la qualité des soins et services offerts pour les gens de la région.

La présidente de la Fondation du CLSC-CHSLD de L’Érable, Lucie Campagna, et la Famille Grégoire et Desrochers, qui agit à la présidence d’honneur de cette 32e campagne de financement, ont tenu à remercier tous les participants, partenaires et bénévoles qui ont contribué au succès de l’événement sans oublier le député Lefebvre pour sa généreuse contribution inattendue.

Activités à venir

Parmi les autres activités à venir pour la Fondation, notons la conférence 5 à 7 avec Josée Lavigueur prévue le 9 juin à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin de Plessisville, la soirée avec le Relais pour la vie à Princeville le 15 juillet et la soirée du Biergarten de l’île le 12 août. D’autres activités pourraient se greffer à l’agenda. Rappelons que l’objectif de cette 32e campagne est de recueillir une somme de 145 000 $.