Le député Lamontagne visite des fermes de la région

Le député Lamontagne visite des fermes de la région
Éric Beauregard

Le député de Johnson, André Lamontagne, a participé à la journée des portes ouvertes sur les fermes du Québec, le 7 septembre. Il a visité la ferme laitière Lion Blanc de la famille Richard à Roxton Falls, ainsi que la ferme Champy de Christian Champigny, producteur d’huile de tournesol biologique à Upton, et la ferme laitière Phamilou de la famille Phaneuf, également à Upton.

Au terme des visites, M. Lamontagne s’est exclamé. «Quelle belle journée! Merci à tous pour votre accueil chaleureux. Grâce à vous, j’ai pu me familiariser avec le fonctionnement et la technologie de trois entreprises agricoles modernes. Je vais me coucher un peu plus intelligent ce soir!»

M. Lamontagne a répondu à l’invitation du président du Syndicat de l’UPA de la Rivière Noire, Claude Lapointe, qui l’a guidé dans sa tournée et lui a parlé d’enjeux tels que la protection de l’environnement et l’aménagement du territoire. L’événement a connu un vif succès, puisque les trois fermes en vedette ont attiré 5808 visiteurs.

«L’UPA de la Rivière Noire couvre les huit municipalités de la MRC d’Acton avec ses 431 fermes et ses 754 producteurs et productrices agricoles, a expliqué M. Lapointe. L’UPA et l’ensemble des producteurs aident activement au développement de l’agriculture et contribuent à la vitalité économique de la région.»

«Nous allons élaborer un plan de développement de la zone agricole, de concert avec la MRC, les municipalités et les producteurs, a ajouté M. Lapointe. Nous aimerions augmenter la diversification de l’offre des produits et identifier des industries de transformation qui pourraient être implantées à proximité.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires