Le Comité de promotion économique en soutien à l’école de Saint-Ferdinand

Communiqué

Le Comité de promotion économique en soutien à l’école de Saint-Ferdinand
Devant, les élèves de la 1re année de l'école Notre-Dame. Derrière, de gauche à droite, Clémence Nadeau, conseillère municipale (district 1) et déléguée au CDPE, Mario Gosselin (CDPE), l'enseignante Émilie Boutin également membre du CDPE, Michel Vachon (CDPE), la directrice de l’école Christine Huppé et Jean Bédard (CDPE). (Photo : Richard Dobrzanski)

Les contraintes imposées par la pandémie ont pesé lourd sur la population en général, de même que sur une majorité d’élèves des écoles du Québec. Avec le retour des beaux jours, la possibilité d’offrir de l’enseignement à l’extérieur offre une option supplémentaire au personnel enseignant. Certains élèves y apprennent beaucoup mieux.

L’école Notre-Dame de Saint-Ferdinand manquait de mobilier pour permettre des activités d’apprentissage à l’extérieur. Elle a adressé une demande au Comité de promotion économique (CDPE) qui a répondu dans l’affirmative avec l’apport de généreux donateurs.

La scierie Vexco de Saint-Ferdinand a accepté d’emblée de fournir gratuitement dix bûches de bois franc se transformant en autant de sièges pour les élèves. Rona de Thetford, pour sa part, a accordé un rabais substantiel sur le prix unitaire et a livré sur place six tables de pique-nique, prêtes à être montées.

Le Manoir du lac William, Construction Francis Beaudoin, les Chevaliers de Colomb et le CDPE ont commandité chacun une table. L’entreprise Produits de l’érable Saint-Ferdinand B a commandité deux tables.

Des membres du CDPE et des Chevaliers de Colomb du conseil 9149 St-Ferdinand ont bénévolement procédé au montage des tables de pique-nique et à la pose de la teinture.

« L’école Notre-Dame est très reconnaissante de ce geste de générosité exprimée par la communauté et souligne le leadership du CDPE dans ce dossier » de commenter la directrice de l’école, Christine Huppé, lors de la remise officielle de ce nouveau mobilier le 9 juin dernier, en présence d’élèves de première année.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires