Le Collège Clarétain mobilisé pour le Centre de prévention suicide

Le Collège Clarétain mobilisé pour le Centre de prévention suicide
Martin Bélanger, directeur des services aux étudiants du Collège Clarétain, Julie Tremblay, technicienne de laboratoire et responsable de la concentration de course à pied, Catherine Tourigny et Marie-Andrée Thibodeau, étudiantes au Collège et athlètes de la concentration de course à pied (Photo : gracieuseté)

La semaine dernière avait lieu la première traditionnelle « Journée Jeans » au Collège Clarétain. L’ensemble des étudiants et du personnel se sont mobilisés et une somme de 1500 $ sera remise au Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable. La collecte de don avait notamment été organisée par la responsable de la concentration de course à pied, Julie Tremblay, dans le cadre de son Ultratrail de Bromont. 

Le samedi 8 octobre aura lieu l’Ultratrail dans le cadre du Bromont Ultra auquel Julie Tremblay prendra part. Il s’agit de courir 80 km en 12 sommets, et ce, dans un maximum 16 heures. En plus de ce grand défi personnel, Mme Tremblay s’est aussi lancé le défi d’amasser la somme de 2000 $ qu’elle remettra généreusement au Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable.

Ayant été mise au courant de ce beau projet, la direction du Collège Clarétain a donc pris la décision d’offrir un précieux coup de main à Mme Tremblay, mais aussi de mobiliser l’ensemble des étudiants et membres du personnel en les sensibilisant à la cause, lors d’une « Journée Jeans » organisée le 29 septembre dernier.

Plusieurs fois par année, des « Journées Jeans » sont organisées au Collège. Lors de celles-ci, pour chaque jeans/jogging porté, 2 $ sont recueillis pour une cause. Il s’agit d’un projet qui permet aux jeunes d’avoir une certaine ouverture au monde et aux enjeux de la communauté, tout en changeant la routine de l’uniforme. 

« Nous sommes tous impressionnés par le défi que Julie s’est lancé. Nous sommes derrière elle. Les élèves de la concentration de course à pied sont également inspirés par ce beau modèle de dépassement, de persévérance et de don de soi. C’était donc un naturel de mobilier toute l’équipe-école et tous les élèves, à notre façon », affirme Martin Bélanger, directeur des services aux étudiants du Collège Clarétain.

« J’ai été beaucoup touché par l’appui de mon équipe et de ma direction. Initialement, je me suis lancé ce défi en démarche personnelle. Ensuite, je me suis dit, pourquoi ne pas le faire pour une cause en plus et, finalement, le projet a fait boule de neige au Collège. Je suis bien heureuse de pouvoir transmettre ces valeurs précieuses à notre jeunesse. Merci à tous ceux qui ont contribué ou qui contribueront. Chaque don fait une réelle différence auprès de gens et de familles de notre région qui sont touchés de près ou de loin par le suicide », ajoute Mme Tremblay.

En plus des 1500 $ amassés au Collège le 29 septembre dernier, 2160 $ ont déjà été amassés par l’athlète. Ce sera donc 3660 $ qui seront remis à l’organisme. D’ailleurs, si vous désirez contribuer, il n’est pas trop tard! 

Pour faire votre part : https://www.pledgereg.com/4099/julietremblay?fbclid=IwAR1dJ9mFTgH7xEFEwrysh5z2gp6lwKhc8C5f_4n38LnwIo3bIB2AdX9uuJw.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires