Le Collège Clarétain appuie l’Ukraine

Aujourd’hui, l’ensemble des étudiants et du personnel du collège Clarétain de Victoriaville s’est mobilisé, à sa façon. Une somme de 1008 $ sera remise à la Croix-Rouge canadienne, afin de venir en aide au peuple ukrainien, en ces temps difficiles. 

Plus tôt, le gouvernement fédéral avait annoncé que les dons faits entre le 24 février et le 18 mars seraient doublés. Ce sera donc 2016 $ qui permettront à la Croix-Rouge de soutenir les efforts de secours immédiats et continus et d’autres activités humanitaires essentielles tant en Ukraine que dans les pays voisins, notamment pour le soutien aux populations déplacées.

Plusieurs fois par année, des « Journées Jeans » sont organisées au Collège. Lors de celles-ci, pour chaque jeans/jogging porté, 2 $ sont recueillis pour une cause. Il s’agit d’un projet qui permet aux jeunes d’avoir une certaine ouverture au monde et aux enjeux de la communauté, tout en changeant la routine de l’uniforme. 

Ce jeudi, pour la direction, il allait de soi que la cause choisie devait être la situation de crise du peuple ukrainien, via la Croix-Rouge canadienne. « Je suis touché par ce qui se passe, vous êtes touchés et nos jeunes le sont aussi. Nous croyons profondément aux valeurs telles que l’engagement social et communautaire et nous sommes fiers de notre belle jeunesse qui, une fois de plus, s’est mobilisée en grand nombre », affirme Éric Gardner, directeur général du Collège Clarétain.

« La situation est préoccupante, mais nos jeunes sont bien informés et l’ensemble de notre équipe est là pour les accompagner dans leurs interrogations, leurs inquiétudes. Dialoguer avec eux reste la meilleure façon de les rassurer. Je tiens aussi à souligner leur grande générosité et celle de leurs parents, c’est beau de voir et de sentir cette solidarité », ajoute Martin Bélanger, directeur des services aux étudiants.

Pour faire votre part : https://www.croixrouge.ca/faites-un-don/appel/faites-un-don-au-fonds-de-secours-crise-humanitaire-en-ukraine#c547e57d-c8bb-4795-8878-c285e76635ca.

La prochaine « Journée Jeans » aura lieu le 24 mars et l’ensemble des profits seront remis à Leucan. De plus, lors de cette journée, le directeur Éric Gardner et l’enseignant Éric Tremblay feront le Défi tête rasée, pour la cause. Pour plus de détails : https://secure.webleucan.com/registrant/FundraisingPage.aspx?Referrer=%26Referrer%3Dhttps%253a%252f%252fwww.tetesrasees.com%252f&RegistrationID=5018070&fbclid=IwAR0STx38acu89iofd2lvuu1F4liJNxbui9NqNppuMlG_Vwy57i3djY_g4pY#&panel1-1.