Lancement officiel de la campagne électorale provinciale

À 9h, le jeudi 23 août, les 42es élections générales de l’histoire du Québec ont été officiellement lancées. À ce moment, le Parti libéral du Québec (PLQ) n’avait toujours pas fait connaître l’identité de son candidat dans Arthabaska.

La campagne, qui s’étirera du 23 août au 1er octobre, durera 39 jours. Les différents partis en présence disposent donc d’une semaine supplémentaire pour séduire les électeurs. Dans la circonscription d’Arthabaska, on en dénombre un peu plus de 60 000 inscrits. Pour l’ensemble du Québec, c’est quelque 6,1 millions d’électeurs qui auront le privilège de se prononcer quant au parti auquel  ils désirent confier les rênes du pouvoir.

Candidature à annoncer

L’investiture d’un candidat libéral ne devrait pas tarder. En entrevue téléphonique avec le journal au début du mois, le dernier à avoir porté la bannière du parti dans Arthabaska, Luc Dastous, expliquait que le nouveau visage des libéraux devait être révélé pour le déclenchement de la campagne.

Outre le député sortant, le caquiste Éric Lefebvre, plusieurs candidats briguent les suffrages. Jacques Daigle porte à nouveau les couleurs du Parti québécois. Lisette Gaudreault représente le Parti conservateur du Québec. Québec solidaire mise sur William Champigny-Fortier pour faire des gains dans la région. Enfin, Jean Landry tente sa chance avec l’Alliance provinciale du Québec.