La Municipalité de Saint-Pierre-Baptiste installée dans ses nouveaux locaux

SAINT-PIERRE-BAPTISTE. La Municipalité de Saint-Pierre-Baptiste est installée depuis lundi (4 août) dans ses nouveaux locaux du 525, route de l’Église, pour y accueillir les citoyens.

La Municipalité avait acquis, en juin, l’édifice abritant autrefois le siège social de Promutuel Assurance Appalaches-St-François pour la somme symbolique de 1 $, la société désirant laisser un héritage tangible aux citoyens après le déménagement de ses opérations de Saint-Pierre-Baptiste à Plessisville en mars dernier.

Le maire de Saint-Pierre-Baptiste, Bertrand Fortier, a expliqué que l’édifice était déjà fonctionnel et que la Municipalité l’adaptera à ses besoins progressivement en plus de mettre des bureaux à la disposition des organismes comme le comité 12-18, le Festival des sucres et le RockFest par exemple afin de faciliter leurs opérations. Les séances publiques du conseil municipal se tiendront pour le moment au centre multifonctionnel.

Des travaux à la toiture devront toutefois être envisagés, mais le maire ne pouvait indiquer, à ce stade-ci, si des réparations suffiront ou si l’on devra complètement la remplacer.

Eau potable

Dans le dossier de l’eau potable, la Municipalité est dans l’attente d’une décision de la Commission de la protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) afin de mettre en place la structure permanente raccordant le nouveau puits jusqu’au réservoir ce qui n’empêche pas les gens d’avoir accès à de la bonne eau depuis novembre dernier.

Rang 1 et Gosford

La Municipalité se prépare par ailleurs à réaliser des travaux majeurs sur le rang 1 et sur le chemin Gosford jusqu’à la route des Chalets, un investissement de quelque 250 000 $ qui permettra de refaire les infrastructures routières sur une distance d’environ 2 kilomètres.

RockFest

En terminant, le maire Fortier lance l’invitation à la population à venir participer en grand nombre au 2e RockFest qui se déroulera du 22 au 24 août sur le site de l’érablière de la Fabrique qui accueillera une soixantaine d’artistes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires