La Maison du Lac en faillite

La Maison du Lac en faillite
La Maison du Lac inc. a trouvé preneur pour son édifice de la rue Saint-Calixte

PLESSISVILLE. La Maison du Lac inc. a finalement réussi à se départir de son immeuble situé au 2353 sur la rue Saint-Calixte à Plessisville Paroisse. Malheureusement, les fruits de la vente ne suffiront pas à couvrir les dettes pour l’ensemble de ses créanciers.

Le conseil d’administration, qui souhaitait par cette vente procéder au règlement de ses créanciers pour se dissoudre, devra finalement déclarer faillite pour se libérer de ses engagements. «Ce n’est pas de gaieté de cœur que cette décision a été prise», a indiqué l’un de ses membres soulignant que les choses n’ont jamais été faciles dans ce dossier.

La Maison du Lac inc. a cessé ses activités de thérapie en 2010 en grande partie en raison de difficultés financières et administratives rencontrées.

Elle avait acquis ce bâtiment ayant déjà abrité le ministère des Transports et le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de L’Érable, en prévision d’un projet d’expansion qui ne s’est jamais concrétisé.

Toujours dans le but de limiter les dommages financiers, la Maison du Lac inc. s’était aussi départie, à la fin de l’année 2013, de sa maison de campagne située au lac Joseph à Inverness, ce bâtiment ayant servi, pendant plusieurs années, de maison de thérapie aux personnes aux prises avec des problèmes d’alcool, drogues, médicaments ou jeux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires