La Jambonnière dans la première cuvée de l’Accélérateur local IGA

La Jambonnière dans la première cuvée de l’Accélérateur local IGA
La Jambonnière, une entreprise familiale (Photo : gracieuseté)

La Jambonnière, entreprise familiale installée à Saint-Rémi-de-Tingwick, fait partie de la première cuvée de l’Accélérateur local IGA. Elle s’inscrit ainsi parmi les 18 entreprises qui bénéficieront d’un accompagnement personnalisé dans leur développement.

En entretien téléphonique, Marie-Ève Couture, de La Jambonnière, a expliqué que de faire partie de cette première cohorte permettra à l’entreprise d’aller chercher un partenariat et une expertise, notamment au niveau de la mise en marché.

Déjà, les produits du porc de l’élevage familial, concoctés à Saint-Rémi-de-Tingwick, sont disponibles dans les trois supermarchés IGA de Victoriaville et Warwick, mais dans la section des achats locaux seulement et dans une certaine quantité. « C’est déjà un bon départ », indique Marie-Ève. Toutefois, elle espère développer un marché plus étendu avec l’appui de l’Accélérateur. 

Le mentorat offert par ce concours pour lequel 200 entreprises ont posé leur candidature sera également apprécié par l’équipe de La Jambonnière, entre autres, pour mettre de l’avant une image de marque.

Fondée par Marc Couture et Lyne Groleau il y a une trentaine d’années, La Jambonnière transforme hebdomadairement une quarantaine de porcs de l’élevage familial en plus de faire de la découpe de différentes viandes pour sa clientèle. Elle propose une vaste gamme de produits à base de porc et l’objectif des filles du couple, qui prennent la relève, est de continuer à propulser l’entreprise plus loin et faire découvrir leurs produits, mais surtout donner aux gens le goût de cuisiner le porc. Pour cela, elles bénéficieront de l’aide de l’Accélérateur local IGA.

Afin de devenir finaliste de ce concours, il a fallu passer à travers trois phases différentes, dont une présentation en personne. « Ça nous a sortis de notre zone de confort », confie Marie-Ève.

Plus spécifiquement, le programme leur fournira des ressources matérielles, financières ou humaines, en fonction des besoins spécifiques. De même, chaque « Accéléré », c’est comme ça qu’ils appellent les finalistes de la cohorte, sera accompagné d’une équipe personnalisée et composée d’experts, élaborée en fonction des défis à relever.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rolande Madore
Rolande Madore
1 mois

Félicitations!