La Fondation du Cégep remet 2800 $ en bourses d’admission

Communiqué

La Fondation du Cégep remet 2800 $ en bourses d’admission
Les récipiendaires Julien Tremblay, Rosalie Lemire, Mélody Nault, Capril Monaghan accompagnés de Joann Hamel, directrice générale de la Fondation. (Photo : gracieuseté)

La Fondation du Cégep de Victoriaville a procédé, le 28 septembre dernier, à la remise des bourses d’admission à l’intention des élèves de la cinquième secondaire ayant opté pour un programme d’études offert au Cégep de Victoriaville.

Ainsi sept bourses de 400 $ ont été remises à des élèves en provenance des écoles secondaires publiques et du collège privé de la région. Les récipiendaires sont Julien Tremblay, étudiant en Sciences de la nature (École secondaire Le tandem), Rosalie Lemire, étudiante en Techniques d’éducation spécialisée (École secondaire Sainte-Anne), Mélody Nault, étudiante en Sciences de la nature (École secondaire Le boisé), Capril Monaghan, étudiante en Techniques de comptabilité et de gestion (École secondaire Sainte-Marie), Laurence Boisvert, étudiante en Sciences humaines (École secondaire Monique-Proulx), Naomie Côté, étudiante en Sciences de la nature (École secondaire Monique-Proulx) et Klara Ménard, étudiante en Sciences humaines (Collège Clarétain).

Afin d’être éligibles, les élèves devaient être admis puis inscrits officiellement en date du 20 septembre dans un programme d’études au Cégep de Victoriaville et provenir d’une école secondaire privée ou publique située dans Victoriaville et sa région. La sélection des récipiendaires a été faite par la direction de chacune des écoles concernées. En plus de répondre aux exigences mentionnées précédemment, des critères comme l’excellence du dossier pédagogique, la persévérance, l’amélioration des résultats scolaires et la qualité de l’implication dans la vie scolaire ont également été considérés.

La Fondation tient à féliciter tous les récipiendaires. Les personnes qui désirent obtenir plus d’information sur les programmes de bourses de la Fondation sont invitées à consulter le site Web du www.cegepvicto.ca/fondation

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires